Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Super-Zouzou, Little Baby & Cie...

- Femme active. Maman débordée. Addict Slow life, Hygge, Minimalisme & Cie - Un mari. Deux garçons. -

J’ai testé… le brumisateur rechargeable… Alerte produit dangereux !

image001.jpg

 

 

Début août, alors que nous nous promenions sur un marché provençal sous une chaleur caniculaire, un produit vendu sur un des stands attire particulièrement mon attention : un brumisateur rechargeable.

 

Ce produit semble parfait : joli, facile à utiliser, rechargeable, écolo… Et comme il ne coûte que 5€, je décide de l’acheter. Il nous dépannera bien pour cet été, et pour la suite, nous verrons bien…

 

 

Les premières utilisations de ce brumisateur sont parfaites, et Super-Zouzou adore recevoir de l’eau fraîche sur son visage, et aime encore plus nous en faire profiter (pour notre plus grand confort !)…

 

Mais deux jours plus tard, alors que L’Amour et moi nous promenons en amoureux, avec le fameux brumisateur, ce dernier échappe des mains de L’Amour, et tombe au sol dans la rue… provoquant une ENORME explosion…

Sous la pression, et suite au choc, le plastique dur du brumisateur a carrément explosé, se brisant de plusieurs morceaux saillants…

 

 

Bref, heureusement que ce brumisateur a été cassé par L’Amour, loin de Super-Zouzou… Le plastique extra coupant aurait pu le blesser, voire pire…

 

 

Suite à cet incident, je ne peux donc que DECONSEILLER ce produit, vendu sur les marchés, et même sur Internet, à cause de sa dangerosité !

Si vous en possédez, ne laissez pas vos enfants jouer avec, et ne le cognez surtout pas ! J’irai même jusqu’à conseiller de le mettre directement à la poubelle, vidé de sa pression…

 

 

D’ailleurs, en étudiant d’avantage ce brumisateur, suite à l’explosion, L’Amour, ingénieur, n’a pu que remarquer des erreurs de conception…

Ce produit, fonctionnant sous pression, a été conçu dans un plastique dur, non souple, ce qui n’est normalement pas conseillé (autorisé ?). De plus, aucune soupape de sécurité n’est présente pour évacuer la pression (comme sur les cocottes minutes par exemple).

 

Encore un produit chinois (Fabriqué en RPC) de mauvaise qualité, non-conforme aux règles européennes… D’ailleurs, les fabricants n’ont même pas pris la peine d’imprimer le logo CE sur l’emballage ni le produit…

Sur ce dernier point, j’aurais dû être plus vigilante et ne pas acheter un tel produit…

 

 

C’est donc avec un brumisateur jetable, acheté en pharmacie au même prix que nous finirons notre été…

 

 

Et vous, vous avez déjà testé des brumisateurs rechargeables ?

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Eniladlb

Mère de Super-Zouzou, heureuse, curieuse, pleine de vie, je présente sur ce blog ma fabuleuse vie de maman...
Voir le profil de Eniladlb sur le portail Overblog

Commenter cet article

Fd 30/08/2017 19:15

Je confirme!
Le mien a explose dans ma voiture avec projections de morceaux de plastique jusqu'a la plage arriere!!
Danger absolu!

Raven wolf 06/07/2017 18:18

Bonjour! Je ne comprend pas les soucis que vous avez avec ce produit. J'ai le mien depuis maintenant trois ans et je n'ai jamais eu de soucis. Mais on peux expliquer l'explosion au fait que de 1 vous avez utiliser la pompe à fond et de 2 que au moment de tomber la pression la pression s'est relâché. Il suffit de l'amorcer deux fois maximum et c'est suffisant! Autre chose entre deux utilisation, il est nécessaire de vider l'eau du tuyau qui contient la pression (en appuyant sur le bouton du net d'eau), ainsi aucun incident est possible! :)

Raven wolf 06/07/2017 18:19

Jet

Anis 21/06/2017 17:19

Eh bien moi, je ne l'ai aabsolument pas fait tomber. Il etait posé pres de moi je l'ai utilisé pour me rafraichir puis reposé. Là, mon mari voulais me montrer une video sur son telephone et je me suis décalée pour regarder. Puis une explosion a retentit sans que je ne le touche ca m'a fait tres peur et si je ne m'étais pas décalé il aurait explosé juste à coté de ma cuisse la il est en morceaux je nao eozn xompris et je nai pas pompé plus qu'il ne faut.
TRES DANGEREUX

Nico 17/08/2017 09:19

La meme chez moi !

martin 19/06/2017 10:17

"...cassé par L’Amour, loin de Super-Zouzou..." c'est d'un cucul de parler comme ça

Eniladlb 19/06/2017 13:05

Bonjour et merci pour ce commentaire hautement constructif.
N'est ce pas également "concon" de critiquer des surnoms utilisés sur un blog famille ?
A bon entendeur... <3

Marina Phase 26/07/2016 18:48

Bonjour,

je viens de recevoir le mien que j'ai commande sur internet (malhereusement avant de tomber sur votre blog). Il y à bien le marquage CE dessus ainsi que le nom d'une société francaise. La marque est PRESENT, aviez vous la même marque ? Du coup je n'ose pas trop l'utiliser !!!
Dessus il est écrit qu'il faut pomper 5 à 10 fois maximum pour ne pas engager trop de pression.. Aviez vous pompé plus de fois que cela ?
Je l'ai acheté sur un site Francais à cette adresse si vous voulez vérifier https://www.spi-discount.net/fr/vetements-et-accessoires-de-mode/643-brumisateur-rechargeable-150ml-370060644557.html
En attendant votre réponse je laisse le brumisateur au placard..

EnilaDlb 27/07/2016 13:51

Bonjour,
je ne me souviens absolument pas de la marque malheureusement...
Nous n'avions pas pompé plus de fois qu'indiqué. C'est le fait de tomber qui a fait cette explosion.
Je pense que vous pouvez l'utiliser comme d'autres commentaires (arrogants) le conseillent : pomper, pulvériser, dégazer. Ca devrait aller...

Cash 04/07/2016 19:40

Bonjour à toutes et à tous,
Moi aussi il y a maintenant 1 semaine que je viens d'acheter ce produit chez norauto!
Au moment ou je poste ce petit mot, il vient de se passer environ 15mins et mon brumisateur que j'adorais moi aussi... vient d'exploser derrière mon père en tombant au sol.
Effectivement il etait sous pression.
Mais rendez vous compte que si un enfant ou meme un adulte fasse tomber ce truc en l'utilisant....
Petites parenthèses, je suis instructeur de tir de combat et je peux vous dire que jai moi meme été surpris par l'explosion....lol. effectivement ce produit n'est pas conseillé pour tout le monde car c'est presque à manipuler comme une arme.. C'est je confirme dangereux.

EnilaDlb 08/07/2016 11:55

Clairement pas au point ce concept...

Plouf 23/06/2016 17:22

Vous me faites doucement rire tous et toutes. Condition d'utilisation: pomper jusqu'à ce que ca resiste un peu et arrêter. Ça tombe sous le sens. Vous mettez quelque chose sous pression, forcement si vous augmenté au fur et à mesure ça pete !
Et ce n'est pas en plastique souple qui se déformerait sous la pression (logique). Ensuite il faut dégazer après chaque utilisation ! On pompe, on vaporise, on dégaze. Encore de la logique élémentaire de sécurité. Vous mettez quelque chose SOUS PRESSION. C'est NORMAL que ça explose si vous faites n'importe quoi....

ouplaboum 14/09/2016 22:31

On voit bien que tu ne sais pas de quoi tu parles mon pauvre plouf.
Selon toi il tombe sous le sens qu' un brumisateur que l'on met sous pression explose au prétexte que si on met sous pression et qu'on l'augmente( au fait c'est quoi la difference entre mettre sous pression et l'augmenter ?) c'est logiqueque cela explose.
Si je suis ton raisonnement, quand on gonfle ses pneus et qu'on l'augmente au fur et a mesure (oui sans doute que d'un coup ça ne marche pas) ils devraient systématiquement exploser.Vu le nombre de pneumatiques en service en France voir en Europe je ne comprend pas qu'il ny en ai pas des milliers qui explose chaque jour ou alors on nous ment, on nous cache la vérité..
idem pour les cocotes minutes , les gonflables, bref tous les articles sous pression mais qui très curieusement n'explose pas (ou dans le plus grand secret.
Tu devais retourner à l'école apprendre à parler et surtout à écrire mon pauvre plouf.

EnilaDlb 08/07/2016 11:55

Pas besoin de faire n'importe quoi, un accident est assez vite arrivé :
On pompe, on vaporise, on trébuche, et BAM.
On pompe, on vaporise, le produit nous échappe des mains et BAM.

natacha 02/08/2015 18:38

Bonjour
J'ai aussi acheté fin juin le même brumisateur. Pour ma part il n'a pas explosé mais s'est fendillé. Heureusement pour mon petit bonhomme je m'en suis aperçue. Demain direction la pharmacie pour leur déconseiller d'en reprendre dans leur stock ... J'ai éqrit à la société qui le commercialise on verra leur réponse.

Marie 23/07/2015 10:53

J'en ai acheté un fin Juin... Grosse canicule à Lyon, on en pouvait plus... Et puis surtout, on culpabilisait d'acheter sans cesse des brumisateurs en spray sous pression mauvais pour la planète...
Les premières utilisations se sont très bien passées. Puis notre nièce de 3 ans est venue passer un après midi à la maison. J'ai rempli le brumisateur, j'ai pompé une dizaine de fois (comme indiqué sur l'objet) et le lui ai donné pour qu'elle se rafraichisse.
Il lui a EXPLOSE dans les mains! On a retrouvé des morceaux de plastique à 5 mètres d'elle! Elle n'a heureusement pas été blessée, mais c'est presque un miracle!
Et malgré tout je m'en veux terriblement parce que effectivement, l'objet ne porte aucune mention de conformité aux normes européennes ou françaises.
J'ai quand même signalé l'objet comme étant dangereux auprès des services de répression des fraudes et de protection des personnes. On verra bien ce que ça donne.
En attendant, on a trouvé la parade! Un spray tout bête, destiné à la base à vaporiser de l'eau sur les plantes! Ça marche aussi bien, ça ne pollue pas du tout, et aucun risque pour un petit bout!

Horace 22/07/2015 15:53

J'en ai 1 depuis 1 mois et n'ai eu aucun des problèmes mentionnés ci-dessous.
Pas besoin de forcer sur la pression, 3 ou 4 coups de pompe suffisent.
S'il y avait un équivalent français, norme NF ou CE, j'aurais préféré. Mais je n'ai pas trouvé.
En attendant, ça marche très bien et j'aime vivre dangereusement :)