Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Super-Zouzou, Little Baby & Cie...

- Femme active. Maman débordée. Addict Slow life, Hygge, Minimalisme & Cie - Un mari. Deux garçons. -

J’ai testé… la table d’activité bilingue…

image001-copie-48.png

 

 

Pour son Noël, Super-Zouzou a reçu une table d’activité bilingue, celle de la marque Chicco.

L’Amour et moi souhaitons en effet que l’oreille de Super-Zouzou se familiarise avec la langue anglaise dès son plus jeune âge. Peut être cela lui permettra t’il d’appréhender les langues étrangères plus facilement. Ou pas…

 

En attendant, cette table émerveille notre Super-Zouzou chaque jour. Installé debout, face à elle, il rigole et touche à tous les boutons, danse en entendant la musique, et est fasciné par tous ces sons qu’il déclenche lui-même. Sa fierté est visible à chaque pression qu’il exerce avec ses petits doigts…

 

Si vous souhaitez acquérir une telle table, voici mon avis (Personnel, je ne suis pas sponsorisée par cette marque. Par contre, si elle veut nous faire tester des jouets, nous sommes ouverts à toute proposition…):

 

Ses plus :

 

-           Elle est très facile à installer. Il suffit de clipser les 3 pieds, et hop, le tour est joué. Et en plus, elle est solide.

-           Elle a juste la bonne hauteur. Actuellement, Super-Zouzou peut être debout, en appui dessus. Il peut également être installé sur une petite chaise pour y accéder. De plus, les pieds se démontent facilement, et la table peut donc être posée à même le sol, pour les plus petits…

-           Le  volume est réglable, ce qui permet de ne pas en prendre plein les oreilles… Petit détail qui trouve toute son importance !

-           Elle est facile à utiliser. Les boutons sont souples, bébé peut ainsi tout faire tout seul.

-           Elle dispose de nombreux sons, beaucoup de couleurs et lumières, un mode musique, un autre apprentissage. Super-Zouzou découvre ainsi à chaque utilisation de nouvelles choses, et donc ne s’en lasse (pour le moment) pas !

-           Elle a également des petits accessoires intéressants qui attirent particulièrement l’œil de Super-Zouzou (la fleur notamment).

-           L’alphabet en chanson sera, je pense, facile à apprendre, ainsi que les chiffres (dommage que ce ne soit pas l’air de la chanson de l’alphabet que je connais… mais j’apprendrai celui-ci…).

 

Ses moins :

 

 

-           Les mots à apprendre sont difficiles, tant en français qu’en anglais. Apprendre à dire « Touche mes ailes » ne me paraît pas très utile en effet… (sauf si on est une fée, dans ce cas…)

-           Le passage en anglais est trop facile (une simple pression suffit), ce qui fait que Super-Zouzou bascule sans s’en rendre compte du français à l’anglais, et inversement.

-           Je trouve aussi dommage que les chiffres à apprendre, qui ressemblent à des boutons, n’en soient finalement pas. Il aurait été intéressant de pouvoir appuyer dessus pour entendre le chiffre.

 

 

Dans l’ensemble, cette table remporte un franc succès auprès de Super-Zouzou (et de Super-maman). Nous n’avons pas testé les autres tables présentes sur le marché, mais je conseille vivement celle-ci.

 

 

 

Et vous, vous avez testé des tables d’éveil et d’activités ?

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Eniladlb

Mère de Super-Zouzou, heureuse, curieuse, pleine de vie, je présente sur ce blog ma fabuleuse vie de maman...
Voir le profil de Eniladlb sur le portail Overblog

Commenter cet article