Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Super-Zouzou, Little Baby & Cie...

- Femme active. Maman débordée. Addict Slow life, Hygge, Minimalisme & Cie - Un mari. Deux garçons. -

J’ai testé… la maison des Weebles…

image001-copie-115.png

 

 

Les Weebles, j’en avais vaguement entendu parler ces derniers temps, sans vraiment chercher à savoir de quoi il s’agissait… Les nouveaux culbutos ne me séduisaient pas plus que ça, et je n’imaginais pas Super-Zouzou jouer avec. D’autant plus qu’à son âge, il est rare qu’il se concentre sur un jeu, alors se concentrer sur des personnages…

 

Puis, un jour, au cours de nos nombreuses virées shopping, je suis tombée sur « La maison des Weebles », à seulement 13€. Sans hésiter, je l’ai donc achetée pour la laisser dans notre chalet. Ainsi, Super-Zouzou aurait quelques jouets pour nos nombreux week ends et vacances dans notre résidence secondaire…

 

 

Et en découvrant cette maison avec ses deux personnages, je n’ai absolument pas été déçue ! Super-Zouzou adore !

La maison est accompagnée de deux personnages, un papa et une maman, ainsi que d’une voiture. Plusieurs « passerelles » sont mises en place pour guider les Weebles du toit jusqu’à la voiture, ou dans un tourniquet. Des sons rigolos et des musiques accompagnent également les moments de jeu.

Super-Zouzou en est fan, et moi aussi.

 

 

 

Et depuis que Super-Zouzou joue avec cette maison chaque week end, ses capacités motrices se sont largement développées. Grâce à cette maison, Super-Zouzou a compris le fonctionnement des boîtes à formes (les Weebles, de forme ovale, passent par le toit dans un large trou rond), le fait que les petites voitures roulent grâce à leurs roues (lorsqu’un de Weebles tombe du toit directement dans sa voiture, la pression exercée fait que la voiture part en roulant, son compagnon à bord), la relation de cause à effet pression/mise en route de la musique (il faut appuyer sur un large bouton rouge afin de faire tourner le tourniquet et ainsi déclencher musique et sons).

 

 

Bref, ce jeu est un parfait sans faute pour les divertissements ET l’apprentissage.

 

 

Et vous, les Weebles, vous connaissez ?

 

 

Bien sur, les Weebles ont déjà plusieurs tests à leur insu… Et pour information… Ils ne flottent pas si bien que ça… Nous en avons récupéré un au fond de la piscine…

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Eniladlb

Mère de Super-Zouzou, heureuse, curieuse, pleine de vie, je présente sur ce blog ma fabuleuse vie de maman...
Voir le profil de Eniladlb sur le portail Overblog

Commenter cet article

maviedemere 17/06/2012 09:04


La première fois que j'ai découvert les Weebles c'est car j'en avais gagné un avec une voiture sur un blog. Tipou avait alors 5/6 mois je crois. Il a attendu d'avoir 9 mois environ pour commencer
à les "attraper". Et il a tout de suite accroché.


Du coup on en avait racheté un lot de deux personnages, et lorsque sur un vide grenier on a trouvé une maison (mais pas la même que toi) avec 5/6 personnages le lit, le truc le machin pour 5€ on
a même pas hésité pour investir dedans. Résultat la maison est en plein milieu du salon et il adore jouer avec.


En plus je pense que ça sera un des jouets qu'il pourra garder sur le long terme... :)

Eniladlb 19/06/2012 09:09



Oui, c'est fou comme ça les interesse !


D'ailleurs hier, lors d'une virée shopping, Super-Zouzou a flashé sur plein de weebles différents...


Mais L'Amour nous a raisonné... et nous avons acheté un circuit de voitures... Les mecs j'vous jure...