Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Super-Zouzou, Little Baby & Cie...

- Femme active. Maman débordée. Addict Slow life, Hygge, Minimalisme & Cie - Un mari. Deux garçons. -

J’ai testé… deux pousseurs…

image001-copie-57

 

 

Chicco vs VTech…

 

Depuis Noël dernier, un pousseur a rejoint notre demeure.

Il a d’abord attendu sagement dans sa boîte le jour du déménagement, puis il a encore attendu quelques semaines dans la chambre de Super-Zouzou avant de vivre sa vie de pousseur… Aujourd’hui, on peut le retrouver indifféremment dans toutes les pièces de la maison. Salle de bain, salle à manger, cuisine, couloir, chambres, Super-Zouzou adore se promener en courant derrière, suivi de maman le dos cassé. Super-Zouzou éclate de rire dès qu’il voit son pousseur, et adore le tenir fermement dans ses petites mains…

 

Ce pousseur, c’est le pousseur VTech : « Bienvenue dans ma ferme parlante pleine de choses étonnantes… Les couleurs, les formes, les animaux, c’est vraiment rigolo… ». Avec lui, Super-Zouzou joue, chante, frappe les touches du piano intégré, et apprend à marcher.

Jusque là, nous en étions plutôt satisfaits…

 

image003-copie-5.png

 

Mais samedi soir, alors que nous dînions chez une de mes anciennes collègues, Super-Zouzou a testé un autre trotteur… Le trotteur Chicco… A peine l’avait il approché qu’il l’avait adopté… et nous aussi !

 

 

image001-copie-63.png

 

Petit comparatif de ces deux pousseurs :

 

-           Taille/Hauteur : Les deux semblent similaires (même si je ne les ai pas vus côte à côte).

-           Look : Les deux sont très colorés, bien que le VTech le soit d’avantage. Il développe ainsi plus la curiosité, et donc l’intérêt de Super-Zouzou. Le VTech l’emporte.

-           Stabilité : Un pousseur se doit d’être stable, pour faciliter la prise en main et donc l’apprentissage de la marche. Avec le VTech, lorsque Super-Zouzou tombe et essaye de se relever grâce au pousseur, ce dernier a tendance à basculer, et nous devons le maintenir au sol. Cela n’est pas arrivé avec le Chicco. Le Chicco l’emporte donc.

-           Maniabilité : Le pousseur Chicco a des « ralentisseurs » sur ses roues, ce qui fait que bébé doit pousser pour avancer. Le VTech n’a pas cette option, ce qui fait qu’il roule vite…très vite… beaucoup trop vite, ce qui fait que Super-Zouzou court derrière, et tombe ! Le Chicco l’emporte.

-           Ludisme : Le pousseur VTech a un tableau d’activité détachable, ce qui permet à Super-Zouzou de s’amuser avec, même sans rouler. Le Chicco a des activités (balles, musique…), mais celles-ci n’ont pas semblé intéresser Super-Zouzou… Le VTech l’emporte.

 

Voilà, si on compte bien, les deux pousseurs se valent. Néanmoins, je préfère tout de même le Chicco, plus stable, plus maniable, qui est donc plus efficace dans ses fonctions premières.

 

Alors finalement, nous allons racheter un second trotteur… Le VTech, trop glissant et rapide ira vivre chez Nouvelle-Nounou, tandis que le Chicco rejoindra notre foyer…

 

 

Et vous, vous avez testé différents pousseurs ?

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Eniladlb

Mère de Super-Zouzou, heureuse, curieuse, pleine de vie, je présente sur ce blog ma fabuleuse vie de maman...
Voir le profil de Eniladlb sur le portail Overblog

Commenter cet article

Agat (MamanChat) 14/02/2012 11:39


Y a des enfants comme ca a ce que me dit la nounou. 
Le Crapaud, sa plus grande passion c'est de faire grincer les choses, elle a été capable de trouver la facon de faire couiner un jouet avec un vollant, et personne d'autre n'y arrive...
Ah la la ! 

eniladlb 14/02/2012 11:49



On va les marrier.


Ils créeront une entreprise de trucs qui grincent et auront plein de bébés couineurs !


Mdr.


(Pas de panique, je ne suis pas trop pour les mariages arrangés...)



Agat (MamanChat) 14/02/2012 11:09


Ici nous avons un Lion
FisherPrice qui fait trotteur et aussi porteur... résultat comme elle a très vite marché sans appuis le trotteur a duré environ 3 semaines, maintenant elle s'asseoit dessus. Résultat il
dure dans le temps. (Acheté d'occasion 10€ sur Reims par mes parents)
Chez la nounou le Crapaud à le même Vtech que tu présentes, et elle l'adorait, surtout la petite fenetre au niveau de la ferme qui grincait. Depuis qu'elle marche elle l'a completement laissé de
coté pour les pousseurs.


En tout cas je suis d'accord que la stabilité est importante. Et je ne connaissais pas le principe du ralentisseurs sur les roues.
Tu nous diras si il l'aime. 

eniladlb 14/02/2012 11:15



Je souris bien en lisant ton commentaire, parce que Super-Zouzou, sa plus grande passion est de faire grincer la petite porte de la ferme...