Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Super-Zouzou, Little Baby & Cie...

- Femme active. Maman débordée. Addict Slow life, Hygge, Minimalisme & Cie - Un mari. Deux garçons. -

Du code de la bonne tenue… au parc… à la campagne…

image001-copie-75.png

 

 

Depuis le début de la semaine, le printemps s’est installé dans notre belle Champagne… Avec des températures avoisinant les 17°C, impossible de s’enfermer dans l’appartement en rentrant du travail…

C’est ainsi que chaque soir, Super-Zouzou et moi choisissons une poussette et partons pour une heure de ballade… Visite de la ville, chemin des ruelles, tour des mails (des chemins piétons historiques) et… jeux au parc…

 

 

D’aussi loin que je me souvienne, en ville, le parc est plutôt accueillant. Les accès sont goudronnés, les jeux (à peu près) propres, des fleurs sont plantées avant même les vraies saisons… En ville, le parc, c’est Wisteria Lane… Tout beau tout propre pour accueillir les mamans citadines en talons, armées de leurs poussettes branchées et de leurs derniers Iphone/Ipad/Blackberry…

Il y a encore quelques mois, je fréquentais ce genre de parc… En talons, avec ma poussette branchée (Quinny si tu suis ;-) ). Je pouvais m’assoir tranquillement sur un banc, jouer avec mon bébé, passer des coups de fil… Et je rentrais chez moi comme j’en étais sortie… Propre, en talons, avec ma poussette branchée, heureuse de ma ballade…

 

Mais depuis cette semaine, j’ai découvert un nouveau type de parc à jeux… Le parc… à la campagne…

Depuis cette semaine, suivant le regard des autres mamans (regard interrogateur signifiant « mais d’où elle sort cette dinde ? »), j’ai compris les erreurs que je faisais…

 

Petit traité de la bonne tenue à avoir à la campagne, pour aller au parc :

 

- Les talons tu oublieras… Parce que tu as beau vouloir être toujours au top, quand ton fils veut courir partout dans le parc, en talons, tu t’enfonces… Dans le sable, en talons, tu galères… Tes jolis escarpins à talons aiguilles, tu les garde pour aller au travail et faire du shopping… A la campagne, au parc, c’est avec des chaussures plates que tu y vas… (Et si comme moi tu penses pouvoir faire ta maligne et te dis « ok pas de talons aiguilles, mais des talons plus larges, ça le fait… ». Détrompe-toi ! Même plus larges, les talons, ça ne le fais pas…)

- Dans de jolies baskets tu investiras… OK tu ne peux pas porter de talons, mais ce n’est pas une raison pour sortir tes bottes en caoutchouc… Ok tu vis à la campagne, mais il ne faut pas croire tous les clichés… Ici aussi, on peut avoir la classe en baskets…

- Ta poussette branchée tu garderas… Parce que quand même, ta poussette tu l’aimes… Et elle est belle. Et si en plus elle a des roues gonflables, des freins et des amortisseurs, ton bébé n’en sera QUE mieux… Par contre, évite de te la jouer, et feins l’étonnement « ah bon, elle est stylée ma poussette ? Merci, je l’ai choisie parce qu’elle me plaisait, mais c’était surtout une bonne affaire ». Les autres mamans n’ont pas besoin de savoir que tu t’es saignée pour t’offrir la poussette de tes rêves… Et n’oublie pas qu’ici, le magasin de puériculture le plus proche est à 1 heure de route… Donc le choix de poussette est restreint…

- Ton sac à main chez toi tu laisseras… De toute façon tu n’auras pas trop l’occasion de faire du shopping sur la route… Au mieux, laisse un peu de monnaie au cas où dans ta poussette (pour acheter une baguette de pain au retour). Ton sac à main, il t’encombrera… Comme ta poussette aura du mal à avancer sur les pavés/cailloux/herbe, tu devras redoubler d’effort et pousser d’avantage… (et puis, les autres mamans n’en ont pas, alors tu t’adaptes…)

- Ton Smartphone tu ne sortiras pas… A la campagne, on surveille son enfant. Parce qu’il y a toujours une bêtise à faire. Sitôt tu commenceras à écrire un texto/twitter/facebooker que ton fils sera en train d’essayer d’attraper un chat, de manger de la terre ou de frapper tout ce qu’il trouve avec un bâton (et la petite Anna, elle n’aime pas être frappée à coups de bâtons… Le chat non plus d’ailleurs).

- Le prénom des autres enfants tu retiendras. Parce que les autres mamans et les nounous que tu rencontres pour la première fois, tu les retrouveras à chaque fois à la même heure. Et à force, toi aussi tu feras partie « du groupe ». Les autres enfants te feront des câlins et te raconteront leur journée…

 

 

Et oui, la campagne, c’est (un peu) différent de la ville… J’apprends au fur et à mesure et m’adapte…

D’ailleurs, il n’y a pas que des points négatifs…

 

Ici, tu peux traverser la rue n’importe où. D’ailleurs il n’y a pas de passages pour piétons ou de feux. Les voitures te laissent passer. Ici, les commerçants n’hésitent pas à t’offrir les bonbons/croissants pour ton petit parce que ça leur fait plaisir. Ici les gens se saluent dans la rue, sont souriants et serviables (même qu’en sortant de chez moi, je n’ai pas fait attention et ai bousculé une dame qui passait avec ma poussette… Et bien elle a rigolé ! T’y crois toi ?). Ici il est interdit de boire de l’alcool à proximité des terrains de jeux. Et les gens respectent cette interdiction.

Bref, ici c’est un peu le pays de Candy… Mais sans talons aiguilles !

 

 

Et toi, t’es plutôt ville ou campagne ?

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Eniladlb

Mère de Super-Zouzou, heureuse, curieuse, pleine de vie, je présente sur ce blog ma fabuleuse vie de maman...
Voir le profil de Eniladlb sur le portail Overblog

Commenter cet article

Agat (MamanChat) 14/03/2012 16:52


Je suis campagne, et j'habite à la campagne à 20 min d'une Grande Ville.
Ca me va très bien, a part qu'ils nous manquent un jardin.


J'ai pas trop cette relation avec les autres mamans, car je ne sors pas beaucoup ou le WE et donc je suis toujours cette inconnue... c'est agacant j'avoue.
Pour les talons & le sac c'est tout a fait vrai.


Pour la poussette, mieux vaut la stylé qui va bien à la campagne, les autres ne tiennent pas la route.


Moi j'aime ! 

eniladlb 15/03/2012 08:57



Moi aussi j'aime la campagne (ce sont mes chaussures qui n'aiment pas ça...).


Je vais essayer progressivement de discuter avec les autres mamans, mais pour le moment je suis toujours "l'extra terrestre au sac à main, talons hauts et poussettes bizarre...). J'espère
qu'elles changeront d'avis !


Bisous !