Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Super-Zouzou, Little Baby & Cie...

- Femme active. Maman débordée. Addict Slow life, Hygge, Minimalisme & Cie - Un mari. Deux garçons. -

Du choix de la nounou…

image001-copie-14.png

 

 

Difficile et noble tâche pour une maman active que de choisir LA personne qui s’occupera de son enfant chaque jour… Une sorte de maman de substitution qui saura décrypter les pleurs de bébé, le calmer,  lui apporter les câlins dont il a besoin et l’éducation appropriée… Trouver cette personne au bon endroit, au bon moment. Apprendre à lui faire confiance en seulement quelques rendez vous.

 

La 1ère nounou de Super-Zouzou semblait une évidence pour moi. Cette femme, je l’avais rencontrée par hasard pendant mon congé de maternité. Alors que je faisais la queue au supermarché avec Super-Zouzou (1 mois seulement), son fils était venu le regarder. J’avais tout de suite accroché, avant même qu’elle ne me dise qu’elle cherchait actuellement des enfants à garder. Je la trouvais douce et attentionnée avec son petit garçon, bien éduquée, polie… Je l’avais revue par la suite au parc, par hasard, et ce que je pensais d’elle n’avait pas changé. Je la voulais. Mais comment retrouver une femme dans une grande ville lorsqu’on ne connait d’elle que sa profession ? Je m’étais donc résignée à en chercher une autre, plus tard, lorsque je trouverai un travail…

Puis, un jour par hasard, alors que je venais de passer plusieurs entretiens d’embauche (j’étais sûre d’être prise !), un de nos amis nous parle de sa cousine, 29 ans, cheveux courts avec un petit garçon de 4 ans, qui vient de s’installer dans notre ville, dans notre quartier, et qui cherche des enfants à garder… La description colle ! Je prends son numéro et l’appelle. Bingo, c’est elle ! Contrat signé, je lui confie mon enfant sereinement… Cela fait 2 mois qu’elle garde Super-Zouzou, et cela se passe très bien.

Néanmoins, ces derniers temps, elle nous déçoit petit à petit… Est-ce parce que nous lui avons annoncé que nous allions déménager ? Elle accumule des petites choses, rien de grave, mais qui nous énervent tout de même.. Fort heureusement, Super-Zouzou continue de lui sourire à tout va et de sauter dans ses bras chaque matin, j’en déduis donc qu’elle ne le délaisse pas...

Mais je me rends compte que, finalement, mon choix ne m’a pas satisfaite à 100%, ce qui me désole un peu…

 

Nous nous sommes donc mis en quête d’une nouvelle nounou, dans notre future ville. Après quelques échanges avec mes collègues, plusieurs coups de téléphone, des entretiens, nous pensons avoir trouvé une nouvelle Super-Nounou. Plus vieille cette fois. 50 ans. Elle gardera seulement notre petit garçon. Elle ira au RAM de temps en temps, lui fera faire des promenades, lui apprendra à marcher… Durant tout l’entretien, Super-Zouzou était dans ses bras, lui racontant sa vie et lui souriant… Il a eu l’air de l’adopter.

 

Mais comment être sûrs cette fois, qu’elle sera vraiment parfaite ? Doit-on d’ailleurs chercher la perfection ou accepter des petites choses qui nous dérangent ? Comment faire confiance à 100% à une personne ?

 

Et vous, vos nounous, vous les trouvez comment ?

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Eniladlb

Mère de Super-Zouzou, heureuse, curieuse, pleine de vie, je présente sur ce blog ma fabuleuse vie de maman...
Voir le profil de Eniladlb sur le portail Overblog

Commenter cet article

working-mum 13/12/2011 14:14


merci!! le pb est que je vis actuellement à la réunion mais ona  prévu de déménager mais on sait pas où!! alors pour les nounous on verra au pire pour un temps ce sera papa... on improvise
et c'est tout aussi stressant :-)

working-mum 13/12/2011 10:30


je ne sais pas si on peut trouver une nounou parfaite... moi je suis encore en congés parental donc pas eu besoin encore de chercher mais franchement ça me fait flipper!!!

eniladlb 13/12/2011 12:28



Je ne sais pas où tu habites ni quand tu vas reprendre ton travail, mais prends de l'avance ! Notre nounou actuelle rencontre des personnes pour garder leurs bébés en septembre 2012 ! Profites
bien de ton congés en tous cas, la reprise est dure...


Bises !