Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Super-Zouzou, Little Baby & Cie...

- Femme active. Maman débordée. Addict Slow life, Hygge, Minimalisme & Cie - Un mari. Deux garçons. -

Démissionner… Quand même l’Etat ne nous incite pas à travailler…

 

Il y a peu, L’Amour a reçu une proposition de débauche d’embauche qui va peut être changer  notre vie… Son ancien employeur lui propose en effet LE poste de ses rêves, bien rémunéré, avec de nombreuses perspectives d’évolution… mais loin de chez nous…

 

Depuis ce coup de fil (il y a un peu plus d’un mois je pense), nous ne cessons de nous questionner… Partir ou rester ? Changer de région, d’appartement, de train de vie, ou continuer là où nous sommes actuellement ?

Comment décider ? Comment savoir si cette nouvelle vie familiale nous conviendrait ?

 

C’est là que notre SUPER TABLEAU COMPARATIF DE VIE intervient, avec les avantages et inconvénients de chaque décision… Un mini SWOT adapté à notre vie de famille…

 

 

Malheureusement, avec ce tableau, on ne sait toujours pas quelle décision prendre… Tout ce qu’on voit, c’est que la France elle-même ne nous incite pas à prendre de décision raisonnée…

 

 

Dans notre analyse, nous avons déjà pris en compte le cadre de vie, la Région, l’appartement, les boutiques, les restaurants…

Finalement, partir nous permettrait d’accéder à la propriété, les ventes immobilières en Picardie (enfin, dans l’Aisne) étant très bon marché… Acheter un appartement serait plus avantageux que d’en louer un. Et vu les prix et notre apport possible, nous pourrions largement acheter un 160m² entièrement rénové.

D’ailleurs, après visite de la ville, vivre à Saint-Quentin nous plairait plutôt bien…

 

Ensuite, nous avons pris en compte nos travails respectifs. Pour L’Amour bien sur, partir serait beaucoup plus avantageux et lui assurerait un poste de Directeur Général bien avant ses 50 ans. Le but ultime pour mon ingénieur de mari…

Quant à moi, partir m’obligerait à quitter mon emploi de responsable du développement marketing. Je devrai donc entamer de nouveau des recherches d’emploi, sans certitude de trouver un travail qui me plaît autant… Rester serait donc parfait pour moi…

D’un autre côté, sans travail, je pourrai élever sereinement Super-Zouzou, et notre projet d’avoir un second enfant se concrétiserait rapidement…

 

Pour finir, nous avons fait intervenir le côté financier… En effet, même en gagnant d’avantage, L’Amour ne gagnerait pas autant que MON salaire + SON salaire actuel… Nous perdrions donc beaucoup d’argent…

Sauf que non…  

En touchant des indemnités chômage à hauteur de ma dernière expérience (indemnités accordées même après démission, car suivi de conjoint), je gagnerai finalement EXACTEMENT (voire plus) d’argent qu’actuellement… Et oui, nous ne touchons aucune aide financière pour faire garder Super-Zouzou, et une grande partir de mon salaire est donc versée à Nounou… Sans travail, plus de mode de garde, donc plus de « perte » d’argent…

Elle est pas belle la vie ?

 

 

Alors non, en effet, ne pas travailler n’est pas mon but… Je pense que j’aurai même du mal… Mais si, au final, je garde le même train de vie en élevant mes enfants, pourquoi ne pas en « profiter » ? Même quelques mois, le temps de trouver un travail à hauteur de mes envies…

 

 

Bref, nous ne savons toujours pas quoi choisir… Et notre Pays ne nous aide pas…

 

 

Et vous, vous avez déjà du faire un tel choix Cornélien ?

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Eniladlb

Mère de Super-Zouzou, heureuse, curieuse, pleine de vie, je présente sur ce blog ma fabuleuse vie de maman...
Voir le profil de Eniladlb sur le portail Overblog

Commenter cet article

Anne 15/11/2012 09:26


J'ai decouvert ton blog, il y a peu. On se ressemble beaucoup.Ecole de commerce, super job, bebe du meme age ( a une semaine pres).


Et pendant mon conges mat, mon cher et tendre a eu une super opportunite.


Alors j'ai suivi mon mari en... Chine, expatriation. J'ai lache mon super job dans un grand groupe pour profiter de notre vie de famille. Et pendant 1 an, c'etait super.


On s'est installe dans notre petite vie, demarche, acclimation. tout ca prend du temps et je ne me suis pas ennuyee. 


Et la j'ai repis le boulot depuis peu et je ne regrette pas.


Comme vous, en France on avait aucune aide pour faire garder notre mister E.

Eniladlb 17/11/2012 21:06



En Chine, une sacrée opportunité en effet...


On a eu ce cas aussi quand j'étais enceinte. Mais c'est mon mari qui refuse à chaque fois... Il ne veut pas nous éloigner de nos familles...


On vient encore de refuser notre changement de vie pour que je continue mon travail que j'aime tant...



Sophie-mum 06/11/2012 10:23


ben dis donc pas facile ce choix a faire mais je prendrai loption de suivre mon mari de démissioner pour au moins 1 an et 2 a moins que je trouve the job !!!! voilà peut etre que ça t'aidera mon
commentaire

Eniladlb 07/11/2012 11:12



Oui, je pense que, s'il décide de partir, je le soutiendrai... ;-) Et il le sait !



working mum 06/11/2012 08:45


hé oui j'ai déjà fait ce choix (mais avec un congés parental donc on rentre bientot au pays).


je pense que c'est à tenter pour ne pas regretter tout en prenant en compte que la vie sans travail est TRES changeante, la vie sans amis autour et la famille: GRANDS MOMENTS DE SOLITUDE...


je connais St Quentin et franchement.... ce n'est pas le top: bcp de racisme, temps pourri... mais je pense qu'on voit aussi ce qu'on a envie de voir...


je sais en tout cas que depuis que je suis maman, je pense à qualité de vie et même si moi j'en ai une, super papa chéri lui bosse comme un fou et du coup... cette mutation est vraiment à demi
teinte mais malgré tout si c'tait à refaire, je referais car note fille est épanouie et que je sors grandie de cette expérience :-)

Eniladlb 06/11/2012 09:06



Oui, pas évident de faire un tel choix...


On n'est toujours pas décidés... A voir ;-)