Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Super-Zouzou, Little Baby & Cie...

- Femme active. Maman débordée. Addict Slow life, Hygge, Minimalisme & Cie - Un mari. Deux garçons. -

" C'est par le travail que l'homme se transforme… "Louis Aragon

 

On s’écrit, on se lit, on se commente, on s’imagine… Petit article pour mieux se connaître…

Nous sommes des mamans, des papas… Certains ont choisi de s’occuper de leurs enfants à temps plein, certains n’ont pas d’autre choix, d’autres encore travaillent. Travaillent dans le sens « occupent une activité professionnelle », puisqu’être parent au foyer, c’est un VRAI travail bien évidemment… D’ailleurs je n’aurai pas pu personnellement…

 

  

Alors dans la vie, je suis une femme. Je suis une maman également. Et en plus, je suis une jeune cadre dynamique. Chargée de développement commercial et marketing. Quèsaco ? C’est assez simple. Dans ma société (une usine actuellement), je suis chargée d’orienter les commerciaux vers de nouvelles ventes. Pour cela, j’effectue plusieurs actions. D’abord, j’étudie les marchés où l’entreprise est située, et je vois si nous sommes bons ou mauvais. Ensuite je fais des rapports aux chargés d’affaires et à la direction, puis j’oriente et je donne des objectifs. D’autre part, je lis des journaux et donne des information à mes petits commerciaux (oui, mes petits commerciaux, même ceux qui ne peuvent pas me voir parce que « c’est pas une gamine de 25 ans qui va me dire comment et à qui je dois vendre ! »). A côté de ça, j’effectue aussi de la veille concurrentielle, je crée des outils d’aide à la vente, je redirige les clients vers les bons interlocuteurs… En gros, mes journées de travail sont ponctuées de lectures de journaux, coups de fils divers, statistiques et études de marché…

 

  

J’ai la chance d’avoir trouvé un travail qui me plaît, bien rémunéré, avec des responsabilités, qui me laisse exprimer mes envies et passions… Mon travail, je l’aime…

 

  

Et pourtant, ça n’a pas été simple… Pendant mes études, mes stages ont été parfaits. Avec responsabilités et tout le tralala. Puis, en tant que jeune diplômée, mon 1er travail (septembre 2008) s’est très mal passé. Je suis tombée dans une très petite entreprise où le directeur abusait de techniques douteuses et malmenait ses salariés. J’ai démissionné quand la paye tombait le 20 du mois au lieu du 1er, et quand je me suis aperçue être déclarée à mi-temps, pour un temps complet… Ensuite, crise oblige, j’ai fait du journalisme en freelance. C’était sympa, mais pas assez rémunéré…  Puis j’ai trouvé un travail administratif, loin du marketing et de la communication, mais surtout loin de L’Amour… J’y suis néanmoins restée 2 ans, faute de trouver ailleurs… 2 ans à être séparés… 2 ans à ne se retrouver que le week end… Puis quand Zouzou a fait son apparition, j’ai de nouveau démissionné, pour (enfin) de nouveau vivre avec L’Amour…

Et c’est finalement 4 mois après la naissance de Super-Zouzou que j’ai trouvé mon Super-Travail (après avoir pas mal d’entretiens où on me disait « un bébé de 4 mois ? Ca prend du temps non ? » Ben non connard, à 4 mois, il prend son trotteur et va chez la nounou tout seul)… Alors maintenant j’me la pète je suis fière d’avoir ce travail si parfait… Mais je l’ai mérité il me semble…

 

  

Comme quoi, tout vient à point à qui sait attendre…

 

 

Et vous, vous faites quoi dans la vie ? Et ça vous plaît ?

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Eniladlb

Mère de Super-Zouzou, heureuse, curieuse, pleine de vie, je présente sur ce blog ma fabuleuse vie de maman...
Voir le profil de Eniladlb sur le portail Overblog

Commenter cet article