Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Super-Zouzou, Little Baby & Cie...

- Femme active. Maman débordée. Addict Slow life, Hygge, Minimalisme & Cie - Un mari. Deux garçons. -

Et accepter de voir que ça ne va pas…

Et accepter de voir que ça ne va pas…

J’ai beau essayer, faire comme si, il y a des fois, cela ne passe pas inaperçu…

Il m’aura fallu un SMS pour enfin ouvrir les yeux. Ce SMS qu’on n’aime pas vraiment lire. « Il faudra qu’on parle. ». Ce SMS venant de l’amoureux m’a fait ouvrir les yeux…

 

C’était il y a 2 semaines. On était mercredi. Il était 8h. J’avais avec moi les garçons encore 2h tandis que je devais travailler (télétravail). Ils étaient un peu énervés. Un peu exigeants. Ils voulaient regarder un DVD (la télé n’était toujours pas installée). Et le PC recrachait SYSTEMATIQUEMENT tous les DVD que j’essayais de lui faire lire. J’expliquais aux garçons qu’ils ne pourraient pas regarder de DVD. Qu’ils devaient aller jouer plutôt. Que je devais travailler. L’amoureux, lui, se préparait pour partir. Les garçons criaient. Rouspétaient. Restaient assis sur le canapé en réclamant leur DVD.

Et moi… je n’étais plus moi… Je ne contrôlais plus rien…

Une Enila sur pilote automatique, méconnaissable. J’ai crié. Fort. J’ai pleuré. Fort. Et j’ai fini par casser cet ordinateur qui n’en finissait pas de recracher ces fichus DVD…

Moi, la maman plutôt calme. Qui se laissait vivre. De colère, j’ai cassé un ordinateur ! (Pas le mien en plus, celui de l’Amoureux…).

 

Et c’est 1 heure après cette scène de guerre que j’ai reçu ce SMS. Les garçons étaient chez leur nounou. Et j’organisais un déjeuner en ville avec l’amoureux. Et c’est lui qui l’a écrit.

 

Et ce SMS m’a clairement fait ouvrir les yeux.

Entre le déménagement, le nouveau contrat, les travaux dans la maison, les vices cachés qui apparaissaient, la nouvelle organisation, TOUTE la pression accumulée que j’essayais de cacher ressortait de la pire façon qui soit…

J’ai ouvert les yeux et j’ai accepté de voir que non, malgré tout ce que j’essayais de montrer, ça n’allait pas…

 

Aujourd’hui, ça commence à s’apaiser…

Les travaux avancent. Les garçons se calment aussi. Le rythme se pose doucement.

Je ne vais pas encore mieux. Une fatigue extrême. De la pression supplémentaire au boulot. Une rentrée scolaire qui ne va pas si bien que ça pour le petit (article à venir). Mais je relâche encore un peu la pression.

Mais je le sais, et je vais donc pouvoir reprendre le dessus…

 

A commencer par des massages, une séance chez le coiffeur, voire chez l’esthéticienne… Et une séance d’hypnose (avec mon tout petit je pense)…

 

Bref, ça va pas top, mais je le sais, donc ça ira forcément…

 

Et vous, vous avez déjà eu des périodes du genre ?

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Eniladlb

Mère de Super-Zouzou, heureuse, curieuse, pleine de vie, je présente sur ce blog ma fabuleuse vie de maman...
Voir le profil de Eniladlb sur le portail Overblog

Commenter cet article

Nanie 21/09/2017 08:46

Tout le monde traverse ce genre de période... Ce qu'il y a de bien dans ta situation, c'est que l'Amoureux ait pu t'alerter sur le problème. Cela prouve qu'il fait attention à toi et que tu peux compter sur son soutien pour aller mieux. Des bises et du courage !

PerrineBobée 20/09/2017 11:17

Oh comme je me reconnais dans ton article... pareil accumulation de fatigue de stress... l'impression de tout gérer toute seule... moi j'ai cassé la tablette d'Antoine. .. crié fort pleuré. .. t'imagine bien. Ça fait peur, on ne se reconnaît pas. C'est tellement important de ne pas s'oublier et pendre du temps pour soi mais plus facile à dire qu'à faire. .. courage Enila