Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Super-Zouzou, Little Baby & Cie...

- Femme active. Maman débordée. Addict Slow life, Hygge, Minimalisme & Cie - Un mari. Deux garçons. -

Quand la décision est prise : la Zouzou’s team déménage ! #1 : tout ce qu’il faut faire…

Quand la décision est prise : la Zouzou’s team déménage ! #1 : tout ce qu’il faut faire…

Ca y est, nous avons fini par prendre LA décision. Dans 3 mois, nous quitterons tout pour recommencer ailleurs : chéri et moi quitterons nos travails, les garçons quitterons leur nounou, Super-Zouzou quittera son école, nous quitterons notre appartement, nous quitterons notre ville qui nous accueille depuis presque 6 ans…

Nouveau départ pour une nouvelle vie !

 

Rien de trop pittoresque, rassurez-vous !

Nous ne changeons même pas de Région ! (ni de département d’ailleurs…)

Mais bon, même si notre déménagement ne nous emmènera qu’à environ 120km, il faut tout de même penser à tout changer, et tout préparer de façon à le faire en douceur…

 

Dans ma checklist mentale, voici tout ce qu’il faut faire pour préparer au mieux ce changement de vie :

  • DEMISSIONER… (ça, c’est fait depuis 5 jours pour tous les deux)
  • SIGNER LE NOUVEAU CONTRAT DE TRAVAIL… (Chéri l’a fait. Moi… pas encore…)
  • TROUVER UNE ECOLE pour les garçons… (Fait ! Je m’y suis prise suffisamment tôt pour inscrire les garçons dans l’école de mon choix. Ils intégreront donc une charmante école privée accueillant moins de 200 élèves de la maternelle au CM2. Je suis ravie ! Et eux aussi !)
  • TROUVER UNE NOUNOU… (Là, ça devient compliqué… Sur toutes les nounous contactées, la plupart n’ont plus de places, d’autres ne veulent pas fréquenter l’école privée, et d’autres encore préfèrent garder leurs agréments pour accueillir des bébés… Nous en rencontrons une vendredi soir, j’espère que le courant passera !)
  • TROUVER UNE MAISON… (Là on en bave carrément ! Il n’y a RIEN à louer sur la commune de notre choix. Et peu de maisons à vendre… Nous ne savons pas vraiment encore où nous vivrons… Pression !)
  • PREPARER le DEMENAGEMENT… (Vu les devis reçus de la parte de déménageurs, nous nous débrouillerons avec une location de camion et des petits bras courageux pour nous aider… Nous ne sommes psychologiquement pas prêts à dépenser plus de 2000€ pour déplacer nos meubles…)

 

Voilà, pour l’instant nous en sommes là… Je me charge de tout ce qui concerne les garçons en priorité, de façon à ne pas les perturber plus que ça… Un déménagement, c’est une grande étape dans leur vie. Je préfère donc tout faire pour que cela se passe bien pour EUX avant tout…

 

Quant à la maison… nous finirons bien par trouver une solution !

 

Et vous, vous avez déjà déménagé ?

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Eniladlb

Mère de Super-Zouzou, heureuse, curieuse, pleine de vie, je présente sur ce blog ma fabuleuse vie de maman...
Voir le profil de Eniladlb sur le portail Overblog

Commenter cet article

Auroranna 24/04/2017 12:58

Un grand pas vers l'inconnu, une check-list de ouf... mais je suis sûre que vous saurez re-créer un nid douillet chaleureux et rassurant. Bisous et bon courage ma belle!