Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Super-Zouzou, Little Baby & Cie...

- Femme active. Maman débordée. Addict Slow life, Hygge, Minimalisme & Cie - Un mari. Deux garçons. -

Maman ? Pourquoi t’es tatouée ?

Maman ? Pourquoi t’es tatouée ?

Et surtout, pourquoi tu as attendu d’avoir 30 ans pour te faire tatouer ?

Voilà, depuis quelques mois, je suis une « maman tatouée ». Pas différente, mais un peu quand même. Une maman rebelle ? Une maman qui prend sa vie en main. Une maman qui s’affirme, et qui veut (enfin) vivre aussi pour elle, par elle-même, sans se soucier des « qu’en dira t’on »…

 

Dans l’éducation que j’ai reçue, un peu vieux jeu, le tatouage est mal considéré. Un signe que tu gardes à vie. Que tu peux regretter. Qui provoque la discrimination. Un tatouage pour les rebelles. Pour ceux qui ne veulent pas rentrer dans le moule et qui rejettent le côté classique de la société.

Il était impensable pour moi d’avoir un tatouage. Mes parents ! Qu’allaient-ils dire ? Les gens, qu’allaient ils penser ? Et si je voulais changer de travail, ne serait-ce pas un frein ?

 

Et puis à 30 ans, le déclic.

J’aime les tatouages. J’en trouve certains jolis. Alors pourquoi pas moi ? Pourquoi toujours penser aux autres ? A mes parents qui n’apprécient pas. A mes futurs employeurs qui pourraient être vieux jeu. A la directrice de l’école (privée) qui pourrait trouver ça « mauvais genre » et me juger.

Pourquoi ne pas penser à moi et, pour une fois, JUSTE à moi ?

 

J’ai sauté le pas il y a quelques mois. Je me suis fait tatouer. Un petit tatouage sur le poignet, symbole très fort de l’amour que je porte à mes deux garçons. Et un petit tatouage sur le pied. Juste pour le plaisir de le voir s’afficher l’été.

Pour moi. Pour me faire plaisir. Pour me sentir belle Pour m’affirmer. Pour ne pas être « juste » la petite fille modèle qui fait tout bien. Pour ne pas être « juste » la maman qui pense à sa famille.

 

Pour être MOI, MOI et MOI. La fille de 30 ans, qui a un travail à responsabilité, une famille à gérer, et qui est malgré tout TATOUEE.

 

Moi, la maman tatouée !

 

Et vous, vous êtes tatoués ?

 

Et en vrai, je suis tellement satisfaite, que je compte m’offrir deux nouveaux tatouages en 2017…

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Eniladlb

Mère de Super-Zouzou, heureuse, curieuse, pleine de vie, je présente sur ce blog ma fabuleuse vie de maman...
Voir le profil de Eniladlb sur le portail Overblog

Commenter cet article

Auroranna 09/01/2017 16:50

On dirait bien que l'âge réel de la majorité, pour une femme, en France, finalement, c'est 30 ans.
A 30 ans,tu oses enfin.
Faire des choses pour toi, pas des choses pour réussir.
Je ne suis pas (encore) tatouée, mais je me reconnais quand même dans ton joli post.

EnilaDlb 10/01/2017 15:16

C'est tout à fait ça ! La majorité ! C'est d'ailleurs en en discutant rapidement avec toi que l'idée de cet article m'est venue.
Plus envie d'être "la petite fille modèle" (que je n'ai jamais été - mais sans le dire ;-) ) Alors que là, je le revendique ! Je ne suis pas PARFAITE !!! lol

Nanie 09/01/2017 12:42

Déclic à 40 ans, tu n'as qu'à voir...