Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Super-Zouzou, Little Baby & Cie...

- Femme active. Maman débordée. Addict Slow life, Hygge, Minimalisme & Cie - Un mari. Deux garçons. -

La cité des sciences et de l’industrie… la vaste arnaque de notre week end…

La cité des sciences et de l’industrie… la vaste arnaque de notre week end…

Le week end dernier, nous avons profité du 11 novembre supplémentaire pour se faire une petite virée familiale à Paris. Au programme, des sorties, des visites, du shopping, de bons moments…

Et pour faire plaisir à nos deux loulous, j’avais proposé une visite à La Cité des Sciences et de l’Industrie, avec notamment la Cité des Enfants…

 

C’est ainsi que samedi matin, à 10h10 pétante, nous arrivons dans le parking souterrain de la Cité. Nous prenons l’ascenseur pour arriver sur le parvis… et là, l’horreur !

 

Des centaines et des centaines de personnes sont déjà dehors, à faire la queue. Il fait 4°C, nous nous mettons derrière une file, et nous attendons… La file avance à faible allure, les enfants s’impatientent, ainsi que le couple de retraités devant nous (les cons se rendant compte que comme ils ont déjà des places, ils peuvent emprunter une file plus rapide…)…

Au fur et à mesure de notre avancée, nous comprenons que cette attente est due aux contrôles de sécurité (Plan Vigipirate oblige), et qu’une fois à l’intérieur, nous devrons de nouveau faire la queue et attendre pour acheter nos billets !

1h après, nous ne sommes toujours pas arrivés aux portes du bâtiment, et la file derrière nous est toujours aussi longue.

(D’ailleurs, nous trouvons que ce plan Vigipirate n’est pas optimisé : si un kamikaze décide de se faire exploser dans la file d’attente, les blessés et morts risquent d’être extrêmement nombreux…)

 

C’est finalement après 1h30 d’attente que nous passons le contrôle sécurité. Ouf, soulagés, nous nous dirigeons vers les caisses automatiques… Nous n’attendons « que » 15min avant de, enfin, pouvoir acheter nos entrées et profiter de notre visite. 

Nous choisissons l’espace enfants 2-7 ans… Et là, l’hallucination !

 

COMPLET !

Oui oui, complet. Impossible d’acheter des places. Niet. Nada. Que dalle. Pas moyen de forcer le système.

Nous demandons quand même à un agent. Rien à faire. Plus de places…

« Mais vous pouvez quand même visiter la cité pour adulte. Ca reste fun pour les enfants… »

Blasée, je choisis tout de même de rester. Après tant d’attente, je ne me vois pas annuler…

 

Et là, re-hallucination ! Little Baby, 2 ans, doit payer ! Alors qu’il est dans sa poussette, prêt à visiter une exposition pour adultes ! Encore une fois, rien à faire, pas de négociation possible. Il paye et basta, ou on part et basta…

 

Bref, que de déceptions…

Nous avons donc attendu énormément. Personne ne prévient que l’espace enfants est complet (nous avons vu d’autres familles énervées et fatiguées de tout ce cirque). Et en plus, les enfants de plus de 2 ans doivent payer, peu importe l’exposition…

 

Heureusement, Super-Zouzou s’est éclaté, et Little Baby a pu tout de même s’amuser avec quelques activités dans le domaine du son…

Quant à nous, bien qu’intéressante, la visite a eu un léger goût amer…

 

Bref, la Cité des sciences et de l’industrie un 12 novembre, PLUS JAMAIS !

 

Et vous, vous connaissez ce « musée » / bâtiment ?

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Eniladlb

Mère de Super-Zouzou, heureuse, curieuse, pleine de vie, je présente sur ce blog ma fabuleuse vie de maman...
Voir le profil de Eniladlb sur le portail Overblog

Commenter cet article