Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Super-Zouzou, Little Baby & Cie...

- Femme active. Maman débordée. Addict Slow life, Hygge, Minimalisme & Cie - Un mari. Deux garçons. -

Et puis enfin se séparer des affaires de ses bébés…

Et puis enfin se séparer des affaires de ses bébés…

Il m’en aura fallu du temps. Du temps pour me décider de me séparer des affaires de mes bébés…

Little Baby a eu 2 ans, Super-Zouzou 5 ans, et dans nos placards trônent encore leurs affaires de 1 à 24 mois, des transats, des jeux d’éveil…

Du temps, de la réflexion, une envie de déménagement, une envie de légèreté, un besoin d’alléger nos possessions, pour se recentrer sur l’essentiel : notre famille et nos enfants qui grandissent.

Des cartons et des cartons qui s’entassent, des jouets auxquels on ne s’intéresse plus, des souvenirs qui ne s’effaceront pas pour autant. Et puis un bébé tout neuf : celui de ma meilleure amie.

Ca y est, il est venu pour moi le temps de me séparer des affaires de mes bébés. Ce n’est pas toujours facile, je n’en ai pas toujours envie, mais au fur et à mesure des jours, j’y arrive. Et ça me fait du bien !

Mais alors, toutes ces affaires, j’en fais quoi ?

En fait, c’est vraiment TRES très simple !

1 - Les affaires que je souhaite donner à ma meilleure amie pour sa fille. On a fait le point ensemble, elle a choisi. Je lui réserve transats, chaise haute, jeux d’éveil, poussette et autres accessoires de puériculture.

2 – Les affaires que je donne à des associations. Les vêtements auxquels je ne suis guère attachée, les vêtements sans marque, les accessoires « lambdas » mais utiles aux personnes dans le besoin. Je dépose tout dans les « bennes » dédiées à cet effet. Même les jouets.

3 – Les affaires que j’essaye de vendre. Les jolis petits vêtements. Les jouets qui ont coûté un bras et qui sont encore en excellent état. A moindre coût évidemment, mais c’est toujours ça !

Chaque jour un petit tri. Et ça va vite !

Et au final, ces affaires entassées dans des placards qu’on ne regarde jamais : elles sont quand même mieux sur autrui !

Et vous, vous arrivez à vous séparer des affaires de vos bébés ?

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Eniladlb

Mère de Super-Zouzou, heureuse, curieuse, pleine de vie, je présente sur ce blog ma fabuleuse vie de maman...
Voir le profil de Eniladlb sur le portail Overblog

Commenter cet article

Nanie 16/10/2016 08:12

Leur tenue de naissance, la première attèle de mon moyen (c'est con, mais bon...)... je crois que c'est tout. J'ai vendu la poussette quand la dernière a eu 2 ans. Chacun garde la couverture tricotée pour sa naissance, même si elle ne ressemble plus à grand chose. Le seul point noir reste les jouets : il suffit que je commence le tri pour qu'ils rappliquent tous derrière moi et ôtent tout du carton au fur à mesure que je le remplis sous prétexte que je veux me débarrasser de leurs jouets préférés (avec lesquels ils ne jouent plus depuis des années, évidemment...)

Barbara 13/10/2016 15:56

Arfff pas facile en effet de se séparer de ces affaires qui ont une valeur affective. Comme toi, j'ai les trois options. Je garde par contre les vêtements de naissance (brassière, body, pyjama et bonnet) que je leur mettait à ma maternité.