Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Super-Zouzou, Little Baby & Cie...

- Femme active. Maman débordée. Addict Slow life, Hygge, Minimalisme & Cie - Un mari. Deux garçons. -

Les activités sportives et la rentrée…

Les activités sportives et la rentrée…

Ca y est, la rentrée scolaire est passée. Après cette grande étape vient tout naturellement la rentrée des associations sportives…

Si, jusqu’alors, nous ne nous étions pas renseignés sur les sports proposés par les associations de la commune (Super-Zouzou étant trop jeune), aujourd’hui, c’est chose faite !

Et malheureusement pour nous, cette année encore, Super-Zouzou ne pratiquera aucun sport…

L’accès aux activités sportives et culturelles n’est en effet pas prévu pour les parents qui travaillent dans notre ville…. (sauf la natation qui peut à peu près coller…)

Toutes les activités pour les petits garçons de 5 ans sont en effet placées… le mercredi après-midi ! De 14h à 18h ! Incompatible donc avec des horaires « classiques ».

Alors certes, c’est pratique pour les enfants : pas d’école l’après-midi, donc possibilité de caser du sport ou de la culture. C’est pratique pour les parents au foyer. C’est pratique pour les instituteurs. C’est aussi pratique pour les parents qui font du home office, ou qui ont un mi-temps. Cela peut même être pratique pour ceux qui travaillent à La Poste (enfin, au sein des agences qui ferment à 16h…). Mais pour les autres parents, c’est juste impossible !

Et comme nous n’avons pas de grands-parents à proximité, et que la nounou garde d’autres enfants, nous n’avons aucune solution alternative à proposer à Super-Zouzou…

Cette année encore donc, nous nous contenterons de « manger/bouger » en famille ! Ballades à vélo, course à pieds, trottinette…

Et chez vous, on arrive à concilier activité sportive et culturelle et travail ?

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Eniladlb

Mère de Super-Zouzou, heureuse, curieuse, pleine de vie, je présente sur ce blog ma fabuleuse vie de maman...
Voir le profil de Eniladlb sur le portail Overblog

Commenter cet article

Nanie 07/09/2016 21:59

Ici, s'il n'y avait pas les super-mamies dévouées, ils iraient au centre le mercredi et on ferait en sorte de bouger de temps en temps en famille (vélo en forêt, piscine...) le week-end.

Sophie-mum 07/09/2016 21:06

Comme tu dis les activités sportives et culturelles ne sont pas adapté avec les horaires des parents qui bossent mais j'ai trouvé le nounou qui veut bien me l'emmener à la gym donc tu peux pas savoir comme elle est contente d'y aller (en fait les 2 sont contentes) et moi aussi même si je ne la verrai pas progresser

faugieres 07/09/2016 11:54

moi je suis nounou du coup j amène ma fille au sport même si j ai les autres enfants . Mais ces vrai que c es pas evident