Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Super-Zouzou, Little Baby & Cie...

- Femme active. Maman débordée. Addict Slow life, Hygge, Minimalisme & Cie - Un mari. Deux garçons. -

L’opération qui va (peut-être ?) changer sa vie…

L’opération qui va (peut-être ?) changer sa vie…

Depuis qu’il est né, Little Baby vit avec la maladie… Pas quelque chose de grave, de fatal ou d’insurmontable, mais quelque chose de quand même contraignant.

On a vue des tonnes de médecins, des milliers de spécialistes en tout genre (j’exagère à peine…), et tous prenaient ce « problème » à la légère : il a le nez qui coule en permanence ? Ah bon. Tenez, donnez-lui de la cortisone »…

Et puis nous avons rencontré une ORL spécialisée en pédiatrie. Une ORL qui a bien pris le temps de nous écouter, de l’écouter lui, de regarder, et d’envisager des solutions.

C’est ainsi que le 14 septembre, Little Baby va subir deux opérations : une réduction des végétations ET une pose de « yoyos » ou « diabolos » pour l’aider à mieux entendre.

De cette opérations, l’ORL (et nous surtout !) attendons plusieurs choses :

  • En premier lieu, que Little Baby arrête de sans cesse avoir le nez bouché/qui coule, arrête de tousser, et puisse enfin vivre normalement…
  • Ensuite, que ses prises de sang s’améliorent. En effet, nous venons de découvrir que Little Baby est anémié… Le choc ! Ce grand de 12kg, qui mange beaucoup et de tout manque de fer et autres trucs… Rien d’alarmant, ce manque viendrait de ses problèmes de nez…
  • Enfin, grâce à la pose de trucs dans les oreilles, Little Baby devrait (enfin !) parler ! Parce que oui, apparemment, notre Little Baby n’entend pas le détail des sons à cause de glue dans les oreilles ! Ce qui expliquerait son retard de langage !

Bref, même si cette opération ne sera pas un moment de plaisir (ni pour lui, ni pour nous), nous sommes impatients. Enfin, quelqu’un va essayer de faire en sorte que notre fils se sente mieux, vive normalement, sans avoir sans cesse le nez sale !

Et ça, c’est juste génial !

Et vous, vous avez déjà fait subir ce genre d’intervention à vos loulous ?

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Eniladlb

Mère de Super-Zouzou, heureuse, curieuse, pleine de vie, je présente sur ce blog ma fabuleuse vie de maman...
Voir le profil de Eniladlb sur le portail Overblog

Commenter cet article

Nanie 23/09/2016 12:20

Comment se passe l'après-opération ?

Allychachoo - Famille en chantier 07/09/2016 14:32

Mon fils s'est fait poser des diabolos au début de l'été, et 2 mois après son audition qui était bien dégradée selon les test est revenue dans les limites de la normale. Un grand soulagement pour nous ! Et depuis, le langage arrive petit à petit, on sent que ça a débloqué des choses... Bon courage pour cette opération, si ça te peut te rassurer mon loulou était à fond l'après-midi même, pas de soucis pour s'en remettre !