Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Super-Zouzou, Little Baby & Cie...

- Femme active. Maman débordée. Addict Slow life, Hygge, Minimalisme & Cie - Un mari. Deux garçons. -

La vie avec lui… #LittleBaby

La vie avec lui… #LittleBaby

Quand on lit les articles, on a l’impression que la vie avec Little Baby est compliquée… Qu’on ne sait pas comment bien s’y prendre avec lui. Qu’on s’inquiète en permanence… Une fois on m’a même dit « il aurait fallu que ce soit ton 1er enfant, comme ça tu aurais tout de suite commencé avec le plus compliqué ».

Mais non. Vraiment pas.

La vie avec Little Baby, c’est comme une énorme boîte de chocolats pralinés. On sait que peu importe sur lequel on tombe, on aura le sourire…

Oui, on est embêté avec sa maladie, son nez qui coule en permanence et ses toux incessantes. Oui, il a son caractère et entame le terrible two avec brio. Oui, il prend son temps pour tout, ce qui nous vaut son lot d’inquiétudes.

Mais la vie avec mon petit père sourire, c’est surtout du bonheur.

Quoi qu’il fasse, Little Baby trouve toujours le moyen de sourire. C’est un charmeur. Et il me fait fondre…

  • Quand je prends ma douche, et qu’il s’assied sur la marche de la douche jusqu’à temps que j’ai fini. Juste pour me faire un énorme sourire quand je sors.
  • Quand il est fatigué, et qu’il arrive en rigolant avec sa tétine, son doudou et sa gigoteuse.
  • Quand je prépare à manger et qu’il me tend les bras pour voir ce qui se passe dans la casserole ou le four, et qu’il dit « PAS ! » pour « pas toucher », et « FFFFF » pour préciser que c’est chaud.
  • Quand je sors son pyjama, et qu’il part en courant et en rigolant jusqu’à temps que je l’attrape.
  • Quand il arrive près de moi quand je suis à genoux par terre (en train de m’occuper du linge qui sort du sèche linge par exemple), qu’il pousse tout et s’assied sur moi. Juste pour que je le prenne dans mes bras.
  • Quand il me suit dans le couloir en chouinant le matin quand je pars au boulot, quand il considère qu’il n’a pas eu sa dose de câlins. Il ne le fait pas si on a fait d’énormes câlins juste avant…
  • Quand il va chercher son pot juste avant le bain, juste pour s’assoir dessus, faire « psssiii » et se fendre la poire parce qu’il n’a rien fait dedans.
  • Quand il se dépêche de courir voler une bouteille de ketchup dès qu’on referme le frigo. Juste pour nous voir rire et la remettre en soupirant.
  • Quand il se cache mal et qu’il est persuadé qu’on ne le voit pas.

Et en plus de toutes ses qualités, Little Baby reste un enfant « facile à vivre ». Il ne dit rien quand on sort, et s’endort dans n’importe quel lit. Il est facilement gardé par quiconque. Il mange de tout, ce qui est très appréciable. Il aime marcher ET être dans la poussette, ce qui facilite nos sorties. Il adore faire du manège. Il n’est pas malade en voiture. Il ne dit rien lors des longs trajets, du moment qu’il peut regarder le paysage. Il adore aller chez sa nounou. Il est plutôt calme et patient, même dans les magasins… Il joue beaucoup seul. S’occupe facilement. Il adore aussi être dehors. C’est un petit homme d’extérieur. Dès qu’il le peut, il veut être dans la terre, à découvrir des choses.

La vie avec Little Baby, c’est du bonheur en permanence. Des milliers de sourires. Des bisous volants. Et des câlins. Des câlins. Des câlins.

Ce bébé bonheur, petit père sourire, petit charmeur au cœur tendre, père câlins…

Mon Little Baby…

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Eniladlb

Mère de Super-Zouzou, heureuse, curieuse, pleine de vie, je présente sur ce blog ma fabuleuse vie de maman...
Voir le profil de Eniladlb sur le portail Overblog

Commenter cet article

Stéphanie 06/07/2016 10:30

Il est génial ton loulou! Oui, dormir n'importe où, manger de tout, avoir le sourire et faire beaucoup de blagues et de câlins à sa maman, c'est essentiel!!!!! Le reste, on s'en balance! ;-)