Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Super-Zouzou, Little Baby & Cie...

- Femme active. Maman débordée. Addict Slow life, Hygge, Minimalisme & Cie - Un mari. Deux garçons. -

Ces week ends là…

Ces week ends là…

Il y a des jours où on n’en peut plus. Où ils nous tapent sur le système. Où ils se lèvent trop tôt, parlent trop fort, crient trop souvent…

Et puis il y a ces week ends là. Ceux qui nous font sourire. Ceux qui nous chargent de moments précieux à imprimer. Ceux qui nous font du bien pour repartir de plus belle en aimant notre vie…

Ce genre de week end où tu prends le temps. Le temps de profiter. Un peu comme on fait quand on est en vacances, remplis d’insouciance.

Ce genre de week end où les horaires n’ont pas d’importance, où le ménage attendra, où les lessives s’accumulent, où tout se fait avec le sourire.

Ce week end en fait partie.

On a mangé des glaces. On a couru dans un champ de blé. On s’est arrêté au bord d’une route pour cueillir des fleurs alors qu’on était attendus pour déjeuner. On a croqué dans des BN à 11h30, juste avant le repas. On s’est couché plus tard parce que la partie de foot n’était pas terminée. On a sauté dans le jacuzzi en éclaboussant partout autour de nous. On est allé faire du manège à 18h30 près d’un lac, et on a juste mangé des frites (et bu de la bière/du coca/de l’oasis). On a essayé de faire du « tir aux fléchettes » et on a échoué. Mais on a quand même gagné un stylo. On a fait de la balançoire aussi haut que possible. On s’est caché dans une cabane pour jouer à faire semblant. On est allé voir nos cousins/cousines. Et on a construit une vraie cabane en bois avec tonton. On a encore mangé des biscuits à 18h. On a joué au chamboule tout. On a fait des batailles d’eau. On a trempé nos pieds dans la rivière. On a couru pieds nus dans l’herbe. On a cueilli des cerises en grimpant directement dans l’arbre.

Ce week end, on a profité à fond. On est redevenu insouciants, et on a passé un temps précieux avec nos enfants. En famille. A rire, à sourire, à chanter, à danser.

Parce que de temps en temps, il faut aussi savoir lâcher prise, reporter au lendemain ce qui est moins drôle pour vivre au jour le jour…

Ce week end on a décidé de se détacher de la réalité atroce des évènements de ce 14 juillet 2016…

Cette année, notre été, c’est comme ça qu’il se passera… Parce que tout peut basculer à chaque instant…

Et chez vous, on a bien profité de ce long week end ?

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Eniladlb

Mère de Super-Zouzou, heureuse, curieuse, pleine de vie, je présente sur ce blog ma fabuleuse vie de maman...
Voir le profil de Eniladlb sur le portail Overblog

Commenter cet article