Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Super-Zouzou, Little Baby & Cie...

- Femme active. Maman débordée. Addict Slow life, Hygge, Minimalisme & Cie - Un mari. Deux garçons. -

J’ai lu… « Se simplifier la vie » des éditions Eyrolles…

J’ai lu… « Se simplifier la vie » des éditions Eyrolles…

Savez-vous que jeter un faire-part de naissance ne veut pas dire que vous vous moquez de la naissance de ce bébé ? Que ce n’est pas parce qu’on vend le piano de son parrain décédé qu’on ne pensera plus à lui ? Que donner quelque chose qu’un ami nous a offert ne remet pas en cause cette amitié ?

Savez-vous que le « tiroir à bazar » de la cuisine (si, celui où on stock des bougies d’anniversaires à moitié consommées, des bouchons de bouteille « au cas où », des élastiques et des briquets sans gaz « en attente d’être rechargés » peut être vidé parce que la plupart de ce qui se trouve dedans ne servira jamais plus ?

Savez-vous qu’on peut simplement s’organiser pour gérer ses papiers à temps ? Qu’on n’est pas obligés d’avoir des papiers qui traînent sur un meuble « en attente de classement » ? Qu’on peut même aider l’autre à s’organiser ?

Si vous êtes du genre à garder plein de choses, mais à vous plaindre du désordre permanent. Si vous avez beaucoup de vêtements « au cas où », de livres « peut-être que je les relirai un jour » ou de papiers « en attente de classement », cet ouvrage pourra fortement vous aider à vous sentir mieux !

« S'alléger, gagner en légèreté... Cet ouvrage original propose une méthode en trois étapes pour trier et se désencombrer, ranger et se recentrer, dans sa vie personnelle, comme dans sa vie professionnelle.

Débutant, intermédiaire ou confirmé, vous finirez par simplifier vos relations, vos objectifs et vos attentes. Guide pratique d'organisation et de développement personnel à la fois, cet ouvrage outillé rend la vie plus douce. »

Je pourrais dire que ma vie a littéralement changé depuis que j’ai lu ce livre. Mais ce serait faux. Ma vie n’a pas changé. Mais elle a évolué, avec un gros poids en moins.

Ma bibliothèque s’est allégée d’une 30aine de livres (déposés dans une « free library »). Ma penderie a vu s’envoler des vêtements stockés depuis 2 ans sans jamais avoir été portés (donnés à une association). Mes placards « à bordel » se vident petit à petit au profit de choses utiles. Je finis d’utiliser certains produits de beauté que je ne rachèterai pas forcément, parce que pas réellement besoin…

J’ai pris le temps de résilier des assurances inutiles (qui m’allégeaient de 10€ par mois… 3 fois rien, mais 10€ par mois pendant X ans…), de revoir certains contrats.

J’ai même déclaré mes impôts à temps et classé mes papiers !

Ce livre, guide, permet de réellement s’organiser sans se prendre la tête. Parce qu’il est écrit d’une façon simpliste. Facile à lire donc. Avec des conseils qui parlent à tout le monde. Faciles à appliquer donc. Parce qu’il permet de mettre l’accent sur des points de désorganisation qu’on ne soupçonnait pas.

Bref, j’ai adoré ce livre, et je vous recommande de le lire !

Et vous, vous lisez ce genre de livres ?

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Eniladlb

Mère de Super-Zouzou, heureuse, curieuse, pleine de vie, je présente sur ce blog ma fabuleuse vie de maman...
Voir le profil de Eniladlb sur le portail Overblog

Commenter cet article