Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Super-Zouzou, Little Baby & Cie...

- Femme active. Maman débordée. Addict Slow life, Hygge, Minimalisme & Cie - Un mari. Deux garçons. -

Vivre avec un enfant malade…

Vivre avec un enfant malade…

« Mais, il faut qu’il voit un ORL cet enfant ! »

Voilà. Hier, au RAM, une infirmière de passage a trouvé inadmissible que notre Little Baby ait le nez qui coule ENCORE. Encore. Voilà le mot de trop.

Depuis sa naissance, Little Baby a un GROS problème de nez. Tous les jours, toutes les heures, à chaque instant, son nez coule, est pris, sale, il tousse…

Notre quotidien, c’est de l’essuyer, de le moucher, de lui injecter des produits dans le nez. En vain.

Depuis sa naissance, Little Baby enchaîne les rendez-vous divers et variés, auprès de spécialistes de ci de ça… Mais rien n’y fait…

Déjà, au début, son pédiatre ne s’inquiétait pas. Il est enrhumé ? Mouchez-le. Il tousse ? Donnez-lui du sirop. Voir un spécialiste ? NON. Pas la peine…

C’était un pédiatre. Nous l’avons écouté. 10 mois. Puis nous avons décidé de prendre les choses en main, sans lui en parler. (D’ailleurs, nous avons cessé de le voir.)

Nous avons donc vu un ORL. 3 fois. 3 fois où il nous a prescrit des antibios et de la cortisone. Sans plus d’auscultation que ça. Nous l’avons écouté. 2 fois. Puis nous avons décidé de ne plus le voir (sous les conseils de ma pharmacienne).

On ne laisse pas un enfant d’1 an sous cortisone sans plus d’explication que ça !

Nous avons donc vu un second ORL. 1 fois. Il a essayé d’ausculter notre fils via une caméra dans le nez. Mais il n’a pas réussi. Et il nous a prescrit des antibiotiques. Nous avons décidé de ne plus le voir.

Les antibiotiques, on a testé, ça ne marche PAS pour son nez mordel !

Parallèlement à cela, nous avons vu un ostéopathe. Général. Selon lui, son problème de nez pouvait venir de ses os du crâne, mal positionnés. Nous l’avons vu 2 fois. En vain.

Nous avons aussi vu un allergologue. Fait des tests. Pas d’allergies.

Mais ses problèmes peuvent venir d’un RGO. Ou d’asthme.

En fait on ne sait pas. On se revoit dans 1 mois.

A bout, nous avons consulté un magnétiseur. Qui nous a clairement dit que les problèmes de nez de Little Baby venaient des os de son crâne. Qu’il fallait voir un ostéopathe spécialiste crânien, spécialiste enfant.

Voilà où on en est. Little Baby va avoir 20 mois, et on ne sait toujours pas ce qui provoque ces écoulements nasaux, sa gêne respiratoire et ses toux incessantes.

Nous avons d’autres rendez-vous de prévu.

Avec une ostéopathe pédiatrique spécialiste crânienne (si si, ça existe vraiment !).

Avec un 3ème ORL, spécialisé en opérations chirurgicales pédiatriques.

Nous testons diverses choses également. Comme l’éviction du lait.

Je crois même que si on nous disait de le faire dormis nu dans une bouse de vache, et de danser en buvant de la tisane d’orties autour de lui, je le ferais !

Bref, oui, Little Baby a vu des ORL. Il a vu tout type de médecins. Personne ne sait nous aider.

Vivre avec un enfant malade, c’est très dur. Parce que tout le monde pense qu’il y a une solution. Tout le monde juge sans savoir. Tout le monde te reproche de ne pas t’occuper de ton enfant. Tout le monde y va de son petit conseil.

Donc les bons conseils, on est preneur ! Tant qu’ils ne sont pas bourrés de reproches.

Et vous, vous avez des conseils à nous donner ?

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Eniladlb

Mère de Super-Zouzou, heureuse, curieuse, pleine de vie, je présente sur ce blog ma fabuleuse vie de maman...
Voir le profil de Eniladlb sur le portail Overblog

Commenter cet article

Stéphanie 29/06/2016 18:42

Rho la la! Je te suis (de loin car depuis peu!) sur FB (grace à Fred!) et je découvre ton blog aujourd'hui. Il est pas facile ton bout de chou! J'en ai trois, et moi aussi, j'ai eu plein de reproches sur pleins de sujet... des "je sais tout", tu en croiseras plein (t'imagines même pas!!!!). Notre aîné avait des angines à répétition... vers 4 ans, on a vu un ORL qui lui a donné du souffre pendant un an! Un comprimé tous les jours je crois! il avait droit aux antibios tous les deux ou trois mois depuis sa naissance pratiquement, alors on a essayé et ça a fonctionné! Certes, il est allergique à plusieurs choses et donc enrhumé une bonne partie de l'année, mais les angines ont cessé. Il faut juste essayer ce qui marche chez les autres...et voir si ça marche sur lui. Bon courage. Sinon, pour ce qui est des tests d'allergie, ce n'est jamais fiable à 100% et il est en plus un peu jeun je pense pour que ce soit correctement effectué.

valerie 18/03/2016 12:08

Bonjour,

Je suis touchée par votre message car j'ai moi même eu de gros problèmes d'ORL liés aux oreilles. J'ai vu beaucoup d'ORL, me suis fait opérée sans succès à chaque fois. Je suis allée pour la dernière chance voir un ORL à l'Hotel-Dieu de Nantes où ils sont spécialistes des yeux et ORL en France. Et là c'est la révélation, ils m'ont trouvé de suite mon problème, opéré et depuis 5 mois je revis.
Je ne sais pas si vous habitez près de Nantes mais peut-être que cela vaut le coup...
Bon courage à vous!

EnilaDlb 18/03/2016 15:17

Nous ne sommes pas près de Nantes malheureusement.
Nos prochains plans d'attaque : un ORL spécialisé enfant et opérations à Reims + l'ostéopathe crânienne, si ça ne fonctionne pas, l'hôpital américain de Reims.
Si rien n'y fait, on tentera un spécialiste sur Paris. Et pourquoi pas Nantes. Je suis prête à tout pour qu'on le fasse aller mieux !

Die Franzoesin 18/03/2016 12:08

Pas de conseil mais mon expérience. J´ai eu le nez bouché pendant toute mon enfance et encore aujourd´hui la plupart du temps. Les mouchoirs sont mes meilleurs amis je ne peux jamais sortir sans. Je me souviens aussi vaguement de l´ORL et de sa caméra dans mon nez, de l´allergologue... Finalement je ne peux pas dire pourquoi c´est comme ca. A priori multiples allergies... j´ai fait une desensibilisation vers 18 ans pour la plus importante (la poussière) mais surtout j´ai mis en place depuis l´age adulte des mesures préventives générales : je n´utilise pas de produits en spray, j´aere beaucoup mon logement, nous n´avons pas de tapis etc. Aujourd hui j´ai l´impression que ca va... Ou alors j´ai tout simplement appris à vivre avec ! Et si les gens me disent "oh tu es enrhumée ?" je réponds "oui oui" c´est tout :) . Après je ne veux pas minimiser, c´est bien que vous alliez voir des spécialistes ! Mais je veux dire que ca arrive et qu´on peut grandir comme ca :) .

EnilaDlb 18/03/2016 15:15

Oui, on peut vivre comme ça... C'est embêtant. Moi aussi quand on me demande s'il est enrhumé je dis "oui oui". Mais dans ma tête je pense "et encore, si tu savais".
C'est dur pour lui je trouve. Vivre avec toujours une gêne...
J'ai été limite déçue quand l'allergologue m'a dit "non, ya pas d'allergie". Cela aurait été contraignant, mais m'aurait permis d'agir... Là je tatonne, j'essaye tout et n'importe quoi... c'est pénible...