Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Super-Zouzou, Little Baby & Cie...

- Femme active. Maman débordée. Addict Slow life, Hygge, Minimalisme & Cie - Un mari. Deux garçons. -

Le jour où… Little Baby a eu 18 mois…

Le jour où… Little Baby a eu 18 mois…

Il y a un peu plus de 3 ans, j’écrivais ici un article sur mon Super-Zouzou et ses 18 mois. Une étape que je trouvais tellement importante. 1 an et demi !

Cette année, c’est au tour de mon Little Baby de passer le cap des 18 mois. L’occasion de faire un bilan, bien différent de celui de mon aîné !

A 18 mois, Little Baby, il fait quoi ?

Déjà, comme son grand frère, Little Baby entre doucement dans la phase du terrible two… Que celui qui pense y échapper perde tout de suite espoir ! Colères et revendications font déjà leur entrée dans notre foyer !

Au niveau du caractère donc, Little Baby sait ce qu’il veut, et il le dit ! Il ne parle pas mais arrive très bien à se faire comprendre !

Aucun mot à son vocabulaire. « Gad » pour regarde. « Tiens » pour tiens. Et un espèce de « Chhh » pour merci. On ne se foule pas donc !

Dans le genre « je ne me foule pas », Little Baby ne marche toujours pas ! Il sait marcher (et a d’ailleurs traversé de nombreuses fois l’appartement en long en large et en travers), mais ne veut pas marcher ! Un peu d’inquiétude donc, ce qui me vaut quelques rendez-vous chez des pédiatres et autres ostéopathes pour contrôler tout ça…

Par contre, le fait de ne pas marcher fait que Little Baby reste longtemps à la même place ! Il joue énormément tout seul, et a des « passions » plutôt calmes. Il adore qu’on lui lise des histoires. Ce qui est d’ailleurs notre unique source de câlins. Il a une motricité fine exceptionnelle. Il empile les formes dans le bon ordre, réussit les « boîtes à formes » et adore se concentrer sur de petites choses minutieuses.

Il est d’ailleurs adepte de l’autosatisfaction, et n’hésite pas à s’applaudir s’il considère avoir fait quelques chose de remarquable… même si ce n’est que poser quelque chose au bon endroit…

Au-delà de la motricité fine, il assure également en motricité autre (enfin, à part la marche). Il avance donc très bien en porteur, et gère bien la draisienne 3 roues.

Niveau alimentation, Little Baby est un gros mangeur. Il aime goûter à tout. Il mange de plus en plus comme nous. Il a par contre un énorme défaut : sa gourmandise, qu’il fait qu’il ne prend pas le temps de bien croquer, et finit souvent par tout mettre dans sa bouche… et donc à manquer de s’étouffer. C’est juste une pression énorme, puisqu’il faut sans cesse vérifier sa bouche. Pas de pain pour lui donc, ni de gateaux trop mous, pas de brioche & cie… C’est sûrement bête, mais le fait de le voir s’étouffer et lui faire un geste de premier secours cet été nous a complètement affolés…

Au niveau de l’apprentissage du corps, il sait désormais où sont ses yeux, son nez, sa tête et sa bouche. Mais il ne semble pas trop réceptif à l’apprentissage… D’ailleurs, impossible pour lui de faire « le singe savant ». Même s’il sait quelque chose, si on lui demande de le montrer à quelqu’un, il fera son regard « bête » et refusera de montrer quoi que ce soit. Vive la crédibilité !

Il a de petites passions : les lumières, appuyer sur les interrupteurs, ouvrir et fermer les volets électriques, allumer les téléphones pour les voir s’éclairer, allumer et éteindre la télé… Télé qu’il refuse de regarder (alors que des fois, cela serait pratique !). Il aime également toucher à tout, surtout ce qui est interdit. Et si on lui dit non, il s’énerve et jette les objets de colère.

Bref, Little Baby grandit. Il est hyper câlin. Il aime plus que tout être dans les bras de sa mère. Il distribue d’énormes bisous qui claquent. Il montre tout ce qui l’intéresse.

Il n’évolue pas forcément dans les « normes ». Mais c’est ce qui fait son charme.

Ce bébé atypique qui me comble de bonheur…

Et chez vous, on évolue aussi hors normes ?

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Eniladlb

Mère de Super-Zouzou, heureuse, curieuse, pleine de vie, je présente sur ce blog ma fabuleuse vie de maman...
Voir le profil de Eniladlb sur le portail Overblog

Commenter cet article