Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Super-Zouzou, Little Baby & Cie...

- Femme active. Maman débordée. Addict Slow life, Hygge, Minimalisme & Cie - Un mari. Deux garçons. -

Et il a eu 15 mois…

Et il a eu 15 mois…

15 mois déjà… 15 mois d’amour et de découvertes. Il est loin le temps où il s’endormait sur moi de longues heures, où il restait allongé à regarder ses jouets suspendus. 15 mois et tellement de choses à dire..

15 mois quoi !

Le moment de faire un petit bilan de sa vie, de son évolution, de ses instants auprès de nous. De son exceptionnelle « anormalité » et de tous ses petits traits qui font de lui ce petit garçon unique, si différent de son grand frère ! Même moule, mais évolution différente !

Je n’ai aucune idée de sa taille ni de son poids. C’est moche. Nous ne consultons plus les médecins chaque mois. Et c’est tant mieux ! Tout ce que je sais c’est qu’il grandit et grossit bien. Nous avons abandonné le 18 mois depuis quelques semaines déjà. Quant aux chaussures, c’est en pointure 21 qu’il se déplace…

Il se déplace donc ! Mais il ne marche pas. Il sait marcher mais ne veut pas marcher. Le paradoxe de cet enfant… Mais j’ai arrêté de me faire du souci. Il se déplace point. Il marchera réellement quand il le voudra. Advienne que pourra !

Il se déplace assis. Il se déplace le long des murs. Il se déplace en poussant des trucs. Il marche en nous tenant la main. Il fait deux ou trois pas seul. Tout ce dont il a besoin !

Et ses besoins sont simples : de la bouffe, des jouets, de l’attention !

Côté alimentation donc, rien d’extraordinaire. Little Baby adore manger ! Enfin, il aime surtout se faire nourrir. Loin de lui l’idée d’essaye de se débrouiller à tenir un biberon ou une cuillère. Ca va moins vite, c’est moins précis, autant se faire entretenir !

Il mange donc de tout. Avec ou sans morceau. Solide ou liquide. Tant qu’il mange rien ne l’arrête !

Et comme il a de plus en plus de dents, il se débrouille plutôt bien !

Ses dents poussent donc. De façon « anormale » évidemment, mais elles poussent ! Il a donc 7 incisives. J’attendais impatiemment la 8ème, mais depuis octobre, ce sont ses 4 prémolaires qui ont pointé leur nez… Allez savoir !

Côté motricité, mise à part la marche, il grandit ! Il joue. Il fait rouler des voitures. Il se déplace en porteur à folle allure. Il câline ses peluches. Et ce qu’il aime plus que tout, c’est rejoindre son grand frère où qu’il se trouve…

Bref, je pourrais parler de lui des heures entières…

A 15 mois, ce petit garçon m’impressionne de jour en jour par ses petites exceptions et différences qui font de lui cet être unique…

Et chez vous, on évolue bien ?

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Eniladlb

Mère de Super-Zouzou, heureuse, curieuse, pleine de vie, je présente sur ce blog ma fabuleuse vie de maman...
Voir le profil de Eniladlb sur le portail Overblog

Commenter cet article