Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Super-Zouzou, Little Baby & Cie...

- Femme active. Maman débordée. Addict Slow life, Hygge, Minimalisme & Cie - Un mari. Deux garçons. -

Cette maman qui travaille…

Cette maman qui travaille…

Elle se lève à 6h20, histoire d’avoir un instant juste pour elle. Elle prend une douche, seule, tranquille, alors que le soleil est encore caché.

Régulièrement pourtant, un petit de 4 ans se lève en même temps, et commence sa journée d’interrogation. « Mais c’est l’école ou les vacances ? » « Et la maman de Lénaelle, ça commence par un C ou un L ? » « Et toi t’as bien dormi ? »…

Il est 6h40. Elle est donc quasi obligée d’être prête. Elle habille son grand, beurre une tartine, fait chauffer un bol de lait…

Puis elle entend son tout petit qui se réveille… Elle le prend, l’habille, le câline. Puis elle fait chauffer un biberon de lait, s’installe devant les dessins animés et donne le petit déjeuner.

Elle s’installe ensuite quelques minutes à table, histoire de ne pas partir le ventre vide. Son café ? Elle le prendra au travail, tant pis…

7h40… Il est temps de partir. Elle vérifie le sac d’école, embrasse tendrement ses garçons, et elle part… Pleine d’émotion…

30 min de route. Café. Réunions. Dossiers. Marketing. Communication. Français. Anglais. Plan presse. Lancement de produit. Réunion. Point équipe. Pause déjeuner. 30 minutes. Et re réunions. Dossiers. Marketing. Communication. Français. Anglais. Plan presse. Lancement de produit. Réunion.

Elle prend 10 minutes de pause quelques fois. Il faut bien prendre un rendez-vous chez le médecin. Mais après 19h Svp… Il faut déclarer la nounou. X heures supplémentaires ce mois-ci. Il faut bien prendre les rendez-vous chez les spécialistes. Mais le samedi Svp. Pas possible ? Ok. Je prendrai un RTT…

Il est entre 18h30 et 19h quand elle arrive chez la nounou… Bref bilan de la journée. Puis il faut enchaîner…

Des jeux. Des bains. Des repas. Des lessives. Des câlins. Des histoires. De la vaisselle.

Il est 21h, 21h30, voire 22h quand elle peut enfin se poser, respirer, s’assoir…

Cette maman qui travaille, elle gère aussi une équipe. Une équipe de mamans et de papas qui travaillent également… Elle sait. Elle tolère donc les RTT, les vacances scolaires malgré le lancement de tel ou tel produit, malgré la sortie de telle ou telle brochure. Parce qu’elle comprend…

Cette maman qui travaille, c’est moi…

Celle qui dépose son enfant tristounet à l’école parce que non, maman ne sera pas à la messe de rentrée… Parce que non, maman ne peut pas être parent accompagnateur de la sortie scolaire.

Celle qui lève ses enfants tôt même pendant les vacances, pour les emmener chez la nounou…

Celle qui est la dernière maman le soir…

Cette maman qui travaille, elle sait tout ce qu’elle rate. Elle sait tout ça…

Alors arrêtez de la culpabiliser…

Et vous, vous êtes un parent qui travaille ?

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Eniladlb

Mère de Super-Zouzou, heureuse, curieuse, pleine de vie, je présente sur ce blog ma fabuleuse vie de maman...
Voir le profil de Eniladlb sur le portail Overblog

Commenter cet article

carole 20/10/2015 23:18

Pff c'est dur hein ... j'ai le même rythme à peu près sauf que je rentre 1h avant toi le soir et que mon taf est bcp moins "prenant" que le tien. Mais ouais ça fait suer de ne pas profiter de ses enfants mais bon faut bien les nourrir ces p'tits oiseaux !! Courage !!

Nathalie 20/10/2015 15:41

ha oui, ça ne lui fait pas beaucoup de temps non plus, ni pour t'aider ......... heureusement qu'il y a les week end et les vacances -quoique, cette année, tu en auras quand même ??!!!- c'est clair, c'est pas simple les rythmes, mais, on fait du mieux qu'on peut ! et puis, ceux qui jugent ne savent pas ........

Anne-Laure 20/10/2015 12:06

Tout pareil....
Je rentre chez moi à 19h le lundi. A 22h le mardi, le jeudi et le vendredi. Et j'ai cours le samedi matin. Avoir mon mercredi m'empêche d'exploser.
Hier soir, j'ai regardé la montre quand je me suis posée : 21h40.

Nathalie 20/10/2015 11:45

Ben moi, je ne juge pas ! et pourquoi les gens se le permettent ? tu aimes ton travail ? tu aimes tes enfants ? et tu fais tout pour avoir un équilibre .......... je travaille à la maison, et je ne peux pas non plus accompagner à l'école, je finis aussi tard et je commence tôt ........ mais ok, je suis chez moi ..... je suis payé pour m'occuper des enfants dont les parents travaillent à l'extérieur ......... :)
Par contre, où est le papa là-dedans ????

EnilaDlb 20/10/2015 12:50

C'est vrai que les nounous ont de longues journées également ! Je remercie la mienne d'être aussi arrangeante !
Le papa se lève un peu plus tard. Il donne le biberon quand on prend du retard (genre ce matin), et c'est lui qui les dépose chez la nounou.
Le soir par contre, il ne rentre qu'entre 19h30 et 20h... donc il n'y a plus grand chose à faire... (enfin il débarrasse et range dans le lave vaisselle !)

Emma June 19/10/2015 14:32

J'ai la chance d'être une maman qui travaille avec des horaires de bureau. Donc je ne me plains pas car même si je me lève tôt (6h15)et PetitDoudou (6h30) aussi et que le matin est assez speed (on part à 7h). Nous sommes tous à la maison pour 17h30 au plus tard le soir.
Les métiers de chacun ont leurs avantages et leurs inconvénients et peu importe l'avis des autres! A chacun de gérer sa vie comme il l'entend :-)