Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Super-Zouzou, Little Baby & Cie...

- Femme active. Maman débordée. Addict Slow life, Hygge, Minimalisme & Cie - Un mari. Deux garçons. -

Sa première fête d’école…

Sa première fête d’école…

Demain, la 1ère année scolaire de Super-Zouzou s’achèvera. Une année remplie de découvertes, d’apprentissages, de fatigue, de joie, de peine, de vie en collectivité…

Une année pour se faire des copains, pour apprendre à vivre avec autrui, pour se concentrer.

Et pour clôturer cette année scolaire, l’école de Super-Zouzou n’a pas dérogé à la tradition de « la kermesse ». La fameuse « Fête de l’Ecole ». Le fameux spectacle.

Tous les ans, cette école propose sa kermesse un vendredi soir. Des stands de jeux (chamboule tout, pêche aux canards, tir aux ficelles…), un stand de maquillage, une buvette, un barbecue, une piste de danse…

La piste de danse, L’ELEMENT CLE de cette fête de l’école.

Chaque classe apprend ainsi une danse lors du dernier trimestre, afin de proposer environ 2 heures de spectacle aux parents venus admirer leurs enfants.

C’est donc pleins d’impatience que nous nous sommes installées à 18h pétante, attendant le passage de la classe des moyens (oui, cette année, Super-Zouzou faisait partie des petits qui suivaient avec les moyens)…

Après le passage des petits, IL est arrivé. En jaune. Avec un masque de girafe. Je pense qu’il était au moins aussi impatient que nous de danser pour cette fin d’année.

Et c’est une larme à l’œil que j’ai observé mon grand garçon, mon tout petit, mon premier bébé, danser en rythme avec tous ses copains…

La larme à l’œil oui.

Pendant ces 3 minutes, j’ai revu toutes les étapes clés de sa vie. De sa naissance à cette rentrée scolaire, à cette danse.

En 3 minutes, je me suis rendue compte que oui, effectivement, il grandit trop vite…

Une année scolaire de finie… Une première année scolaire… Une première fête de l’école… Et des dizaines d’autres à suivre…

Et vous, comment vous êtes-vous senties lors de la 1ère fête de l’école ?

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Eniladlb

Mère de Super-Zouzou, heureuse, curieuse, pleine de vie, je présente sur ce blog ma fabuleuse vie de maman...
Voir le profil de Eniladlb sur le portail Overblog

Commenter cet article

QuotidienDeMaman 06/07/2015 08:42

Moi j'ai déjà versé une larme à la fête de Noël et au défilé de carnaval alors la fête de fin d'année je te laisse imaginer...