Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Super-Zouzou, Little Baby & Cie...

- Femme active. Maman débordée. Addict Slow life, Hygge, Minimalisme & Cie - Un mari. Deux garçons. -

Le paradoxe de l’enfant calme…

Le paradoxe de l’enfant calme…

Depuis qu’il est né, Little Baby est un enfant très calme. C’est bien simple, il ne pleure quasi jamais… (Mise à part peut-être lorsqu’il aperçoit son biberon…) Il joue calmement, il reste allongé dans son lit à « discuter » lorsqu’il est réveillé, il exprime même son mécontentement de façon plutôt calme.

Et je dois avouer que nous, ça nous va !

Je pense d’ailleurs que nous nous sommes un peu trop habitués à avoir un enfant calme…

Parce qu’au final, au moindre pleur, notre patience ne tient plus la route… Parce que nous ne supportons tout simplement plus les pleurs normaux d’un tout petit bébé…

Aujourd’hui, dès que Little Baby pleure (à cause des dents ? lors d’une poussée de fièvre ? sans raison apparente ?), nous sommes totalement démunis face à lui.

Si nos tentatives de le calmer ne fonctionnent pas, nous perdons rapidement patience.

S’il avait été pleurnichard dès le début, je pense que nous aurions plus appris à comprendre ses pleurs, et donc à appréhender ses besoins…

Alors finalement, je pense qu’avoir un enfant calme, c’est bien. Avoir un enfant trop calme, ça l’est moins…

Et vous, vous avez vécu ce paradoxe ?

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Eniladlb

Mère de Super-Zouzou, heureuse, curieuse, pleine de vie, je présente sur ce blog ma fabuleuse vie de maman...
Voir le profil de Eniladlb sur le portail Overblog

Commenter cet article

deuxdents 12/04/2015 12:24

comme je vous comprend... BabyBoy a toujours été calme et un bon dormeur, mais depuis que ses siestes et ses nuits sont contrariées, au début on ne comprenait tellement pas pourquoi, on se sent impuissants, on perd patience... Ils évoluent tellement en peu de temps, dur dur de grandir...

Nathalie 09/04/2015 13:53

Notre premier était comme ça !!! Hormis au bain, il ne pleurait jamais, et la première fois qu'il a pleuré pour de "vrai" il avait 5 mois et j'ai pris une photo !! c'était le gosse idéal ! il faisait ses nuits dès la mat, et après, il dormait de 19h30/20h à 10h du matin !! et pourtant, il était souvent malade, mais ne disait rien, je le savais juste parce qu'il avait de la fièvre !! en grandissant, il pouvait jouer des heures dans sa chambre, et même juste avec ses doigts le soir, ils se faisait des histoires, mdr ! Il a plus de 16ans aujourd'hui, et il est toujours aussi cool ! zen, tout le temps - stressé peut-être intérieurement, mais rien ne paraît !! tout va toujours bien, même quand il a fait quelques conneries l'année dernière !! D'ailleurs, c'est à cause de lui que nous avons eu 4 enfants, mdr !! et la dernière est comme lui !!! une vraie copie conforme !! et c'est vrai que, quand elle sort un peu de sa "gentillesse", ça nous énerve de suite ........ c'est pas bien, mais ils n'avaient qu'à pas nous habituer à être aussi coooooollll ;)

samdalia 09/04/2015 12:39

Oui on est en plein dedans avec Ange ;)

EnilaDlb 09/04/2015 13:16

Dur dur de savoir ce qu'ils ont !
Bisous !

Ethamtam 09/04/2015 12:22

Ici c'est un peu pareil...
Libelulle est "calme" en fait elle est hyperactive, elle ne reste pas en place deux secondes, elles rit, papotte, etc. Mais elle est calme dans le sens ou elle pleure juste quand elle à faim ou quand elle à sommeil.
Et comme tu dis, quand elle pleure pour d'autres raisons, je ne sais pas du tout quoi faire et je panique vite...

EnilaDlb 09/04/2015 13:17

Oui, ce n'est pas facile, et on se sent vite démunis face aux pleurs !
Bon courage, ce ne sera que de plus en plus facile !

sophie-mum 09/04/2015 12:12

la mienne n'est pas calme mais sage et ça me va j'aime la voir pleine de vie, allez vers les autres faire des bêtises, négocier

EnilaDlb 09/04/2015 13:16

Ah, ben le grand frère, lui, on l'entend ! Et ça me va aussi ! Surtout que lui, quand il pleure, on sait pourquoi vu qu'il nous le dit ! lol
Bisous !