Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Super-Zouzou, Little Baby & Cie...

- Femme active. Maman débordée. Addict Slow life, Hygge, Minimalisme & Cie - Un mari. Deux garçons. -

Ces matins là…

Ces matins là…

Ces matins là, en principe, ils commencent doucement. La plupart du temps, ces matins là, je suis seule avec les enfants.

Je prends le temps de me lever avant eux, de me préparer entièrement. J’aide le grand à s’habiller, je le coiffe, je lui prépare son petit déjeuner.

Je m’occupe ensuite du petit, tranquillement, avec de doux moments de câlins…

Ces matins là, en principe, ils commencent doucement, et puis…

Le grand décrète qu’il a mal dormi. Il considère qu’il a donc mal au ventre à cause de ça. Il devient infecte. Il crie. Il répond.

Le petit décide alors que c’est le bon moment pour jouer avec le grand. Il se rapproche de lui, le touche, lui tire les cheveux.

Le grand décide donc que le petit est assez grand pour commencer les bagarres.

Je crie.

Je décide donc de m’occuper de moi et vais me laver les dents. Le grand décide de me suivre pour se laver les dents. Mais il décrète au dernier moment que JE dois lui laver les dents. Je refuse. Il boude. Il pleure.

Je crie.

Le petit, lui, décide que rester assis à jouer seul, c’est has been. Il s’énerve. Il chouine. Jusqu’à temps qu’on parte.

Je décide donc de préparer tout ce joyeux bordel et de le déposer chez la nounou (bouh, mère démissionnaire !).

Le petit ne se laisse pas faire pour mettre son manteau sereinement. Le grand, lui, ne trouve pas son manteau. Il s’énerve. Il crie. Il pleure.

Je crie.

Au final, ces matins là, je me trouve nulle. Parce que je ne suis pas capable de ne pas crier. Parce qu’on commence tous une nouvelle journée sur de mauvaises bases. Parce que je ne peux pas laisser mes enfants à la nounou si on a passé la matinée à se disputer…

Ces matins là donc, quand je me rends compte de tout cela, je stoppe tout. On se pose tous les trois sur le trottoir. On se sourit. On s’excuse. On s’embrasse. Et on repart joyeusement…

Je ne suis pas une mère parfaite. Je crie. Il m’arrive même d’avoir des paroles qui dépassent ma pensée (notamment quand je dis à Super-Zouzou qu’il est un bébé).

Mais quand je m’en rends compte, je fais tout pour arranger ça…

Et vous, vous avez des matins comme ça ?

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Eniladlb

Mère de Super-Zouzou, heureuse, curieuse, pleine de vie, je présente sur ce blog ma fabuleuse vie de maman...
Voir le profil de Eniladlb sur le portail Overblog

Commenter cet article

QuotidienDeMaman 02/05/2015 18:30

Chez nous c'est les matins où je dois le déposer à l'école quand son père est déjà parti au travail.
Je lui répète 15 fois de ne pas trop traîner pour finir son petit-déjeuner mais quand je viens pour l'habiller il râle car il n'a pas terminé (en 1/2 h quand même !!). Il ne se laisse pas faire pour que je l'habille, j'ai droit à des coups perdus parce qu'il se débat. Je commence à m'énerver... J'ai systématiquement droit à une colère quand je veux l'emmener faire pipi avant de partir (ce n'est jamais le bon moment pour lui). Je commence à crier... Et l'apothéose c'est quand il faut mettre les chaussures et le manteau, il n'est pas d'accord non plus (forcément) et traîne alors qu'on est déjà à la bourre vu que j'ai dû lui courir après pour faire tout le reste.
Au final on se dispute toujours avant de partir. Je n'aime vraiment pas ça alors j'essaie aussi d'y remédier et heureusement, la plupart du temps on se réconcilie sur le chemin de l'école. mais quand je dois le déposer alors qu'on est encore fâchés ça me fend le coeur.

carole 11/04/2015 09:18

je te rassure ça nous arrive très souvent aussi...comme toi je détends le jeu en voiture sur la route de la crèche... j'aime pas ça !