Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Super-Zouzou, Little Baby & Cie...

- Femme active. Maman débordée. Addict Slow life, Hygge, Minimalisme & Cie - Un mari. Deux garçons. -

9 mois déjà…

9 mois déjà…

Ca y est, il y a 3 jours, Little Baby a eu 9 mois. J’ai l’impression qu’il n’évolue pas très vite, et pourtant, en 1 mois, il se passe des tonnes et des tonnes de choses…

Au niveau de l’alimentation, rien n’a changé, si ce n’est les quantités… Aujourd’hui, Little Baby dévore, et régurgite de moins en mois. Ses repas se décomposent toujours de la même manière.

Matin, un biberon de 210 ml de lait 2ème âge et céréales.

Midi, un petit pot viande/légumes et un yaourt bébé.

Goûter, une compote et un yaourt bébé.

Dîner, un biberon de 210 ml de lait 2ème âge et céréales.

De temps en temps, Little Baby grignote également un petit gâteau, à 16h.

Il n’a que deux dents. Les deux incisives du bas. Mais celles du haut ne devraient pas tarder à percer, vu les gonflements et douleurs que l’on peut sentir.

Little Baby vit désormais toujours assis. Pas le moindre signe de 4 pattes, ni la moindre tentative de se lever. Si on le pose à un endroit, on sait qu’on le retrouvera exactement au même endroit quelques minutes plus tard.

Par contre, dans son trotteur, il adore aller et venir à sa guise dans la maison. Il fait désormais de vrais petits pas, et en profite pour toucher à tout, ce qui lui vaut de vrais et fermes « non », notamment quand il essaye de vider des placards…

Il est capable de jouer de longues minutes seul, dans son parc ou sur son tapis. Il découvre ses jouets, attrape des objets. Il tape les cubes au sol pour faire du bruit, il agite les hochets pour faire de la musique, et s’éclate avec sa table d’activité.

Par contre, s’il nous aperçoit au milieu d’une partie de jeu, il insiste lourdement pour qu’on le porte et s’occupe de lui…

D’ailleurs, depuis quelques semaines, il commence à vraiment tendre les bras pour nous interpeller…

Son petit caractère a donc bien évolué ce dernier mois. Et s’il a décidé quelque chose, n’est pas d’accord ou autre, il sait clairement le faire savoir.

Bref, Little Baby grandit. S’il n’est pas pressé de marcher, ramper, se lever, ni même faire d’autres choses un peu « physiques », il évolue parfaitement pour tout le reste. Et même si son papa préfèrerait qu’il aille un peu plus vite (un vrai mec, ça marche et ça bouge !), moi, ça me plait de le garder encore « bébé »…

Et chez vous, on évolue physiquement ou intellectuellement ?

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Eniladlb

Mère de Super-Zouzou, heureuse, curieuse, pleine de vie, je présente sur ce blog ma fabuleuse vie de maman...
Voir le profil de Eniladlb sur le portail Overblog

Commenter cet article

Sandra 30/04/2015 21:32

trop chou ce baby chou!
ici Ange s'est soulevé de quelques millimètres en traction avec ses bras depuis le sol en agrippant sa chaise haute....euh j'ai halluciné et je me suis dit que j'avais peut-être rêvé??????!!!! ....clairement il veut aller partout, grimper partout...et j'aimerais pouvoir le poser et le retrouver au même endroit lol ! (ils grandissent trop vite nos bébés.......)