Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Super-Zouzou, Little Baby & Cie...

- Femme active. Maman débordée. Addict Slow life, Hygge, Minimalisme & Cie - Un mari. Deux garçons. -

Et on mange quoi quand on a 7 mois ?

Et on mange quoi quand on a 7 mois ?

Hier, nous avons profité d’une otite sérieuse et d’un passage chez le pédiatre pour faire le point sur les 7 mois de Little Baby, notamment sur son alimentation.

Le pédiatre nous a ainsi donné une fiche alimentaire nous indiquant ce que Little Baby pouvait/devrait manger désormais. Et je dois avouer que tout a totalement changé en 3 ans, et que je redécouvre des basiques…

Alors, à 7 mois, on mange quoi ?

MATIN

Un biberon de 210ml d’eau faiblement minéralisée + 7 mesures arasées de lait 2ème âge (Galliagest 2). Cette ration peut être augmentée de 30 ml d’eau + une mesure arasée, mais il ne faut jamais forcer Little Baby à terminer son biberon. Il faut respecter l’appêtit de Little Baby qui peut varier d’un jour à l’autre, ou selon les heures de la journée.

Il est possible d’ajouter 1 à 2 cuillères à café de « farines » ou « céréales » 2ème âge avec gluten.

Les jus de fruits ne sont pas indispensables.

MIDI

150 g de purée de légumes maison avec 10g de viande, poisson ou jaune d’œuf cuit dur OU 160g d’un petit pot industriel

Et un laitage bébé.

Parmi les légumes, il est possible d’utiliser : carottes, haricots verts, épinards, courgettes épépinées et sans peau, blanc de poireaux, potirons, betteraves rouges, brocolis, tomates. Les bettes et endives peuvent êtres utilisées en quantité limité sous forme de légumes jeunes pour limiter l’apport en fibres. Les petits pois peuvente être utilisés seulement s’ils sont extra fins et en faible quantité. La quantité de carottes sera limitée en cas de constipation.

Il est conseillé d’ajouter une cuillère à café d’huile végétale crue dans les légumes ou une noisette de beurre frais, ou une cuillère à café de crème fraiche.

GOUTER

Un laitage bébé (100g) ou un biberon de 150 ml d’eau (avec 5 cuillères de lait).

Et un dessert fruité.

Les fruits peuvent être crus ou cuits, en utilisant des fruits bien mûrs écrasés ou mixés sans sucre ajouté.

Il est possible de compléter par une croûte de pain ou un biscuit (boudoir, biscuit à la cuillère, langue de chat).

SOIR

Soit un biberon de 240 ml d’eau + 8 mesures arasées de lait 2ème âge avec 1 cuillère à soupe de « farines » ou « céréales » avec Gluten.

Soit une soupe de légumes (80g) ou purée de légumes. Il est possible d’ajouter un peu de fromage râpé dans les légumes, suivie d’un biberon de 150 ml.

Et cette alimentation est à suivre jusqu’aux 9 mois de Little Baby.

Je dois avouer que j’apprécie particulièrement recevoir des fiches alimentaires chaque mois. Même si je ne respecte pas à la lettre les préconisations, cela me rassure, notamment concernant les quantités préconisées.

Et chez vous, on mange quoi ?

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Eniladlb

Mère de Super-Zouzou, heureuse, curieuse, pleine de vie, je présente sur ce blog ma fabuleuse vie de maman...
Voir le profil de Eniladlb sur le portail Overblog

Commenter cet article

sandra samdalia 10/03/2015 14:43

Ah et tu lui donnes du pain et des biscuits toi? J ose pas encore moi....il te touille encore sa cuillère, je ne sais pas si il est prêt. ...

Eniladlb 10/03/2015 18:58

Ah ah, même réflexion que toi hier !
Je ne lui en ai pas encore donnée non. Mais j'ai dit à la nounou qu'elle pouvait lui donner des boudoirs s'il avait encore faim, et que ça pourrait peut être le soulager quant à ses dents... je verrai bien si elle ose elle ! lol
Sinon je testerai peut être ce week end, mais uniquement s'il a l'air d'avoir faim

sandra samdalia 10/03/2015 14:40

A peu près les mêmes fiches que toi ;) on ne respecte pas non plus à la lettre mais ça donne des pistes à suivre. Ange à mis un peu de temps à accepter autre chose que son lait mais ça y est, il commence à bien prendre plaisir à manger ses bouillies et compotes......

Magalie 10/03/2015 14:39

Ton article tombe à pic :) Mon fils aura 7 mois cette semaine, on a rdv chez la pédiatre ce soir. Pour l'instant c'est lait le matin (entre 150 et 210, il ne finit pas toujours), le midi lait (entre 120 et 180) et purée de légumes maison (sa préférée : panais/carottes-pdt !), au goûter biberon (180) et petit pot de fruits (1/3 ou 1/2) et le soir 240 de lait.