Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Super-Zouzou, Little Baby & Cie...

- Femme active. Maman débordée. Addict Slow life, Hygge, Minimalisme & Cie - Un mari. Deux garçons. -

J’ai testé… les coussins de tête « anti-tête-plate »…

J’ai testé… les coussins de tête « anti-tête-plate »…

Il arrive souvent (très souvent) que les bébés aient l’arrière de la tête complètement plat. Leur petit crâne encore malléable, leur inactivité et leur position « couché sur le dos » à longueur de temps n’arrangent rien et amplifient même ce phénomène.

Si nous n’avions pas eu ce « soucis » pour Super-Zouzou, Little Baby, lui, a eu, dès son premier mois, la tête complètement plate. Pas de réel problème médical, juste un physique plutôt « disgracieux » qui a tout de suite inquiété L’Amour.

Il nous FALLAIT absolument une solution.

C’est ainsi que, après recherche sur Internet, nous avons découvert qu’il existait des coussins de tête spéciaux pour bébé, afin d’éviter l’aplatissement de leur tête. Sans hésiter, nous avons filé dans un magasin de puériculture afin d’en acheter deux. Un pour la maison, un pour chez nounou.

Notre choix s’est donc porté sur le « Candide P’tit Panda » et le « Cale Tête Babymoov ».

Finalement, après 5 mois d’utilisation, je suis vraiment satisfaite de ces produits. La tête de Little Baby est à peu près redevenue ronde, et son aplatissement n’est plus aussi prononcé.

Les coussins sont agréables, et plutôt jolis (le premier a une forme de tête de panda, et le second une forme de cœur). Ils sont utilisables dans les lits, transats, cosy, nacelles, et même sur les tapis d’éveil.

De plus, ils sont lavables en machine !

Bon, à 6 mois désormais, Little Baby bouge beaucoup et ne reste plus en place dans ses coussins. Je vais donc arrêter de les utiliser.

Mais de 0 à 6 mois, je trouve qu’il s’agit d’un bon investissement !

Et vous, vous connaissez ces produits ?

A titre indicatif, il faut à peu près compter 15 € par coussin.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Eniladlb

Mère de Super-Zouzou, heureuse, curieuse, pleine de vie, je présente sur ce blog ma fabuleuse vie de maman...
Voir le profil de Eniladlb sur le portail Overblog

Commenter cet article

Magalie 10/03/2015 14:42

J'ai acheté le panda ! J'ai trouvé ça pas mal quand il était tout petit, ça lui évitait de mettre la tête complètement à plat du mauvais côté. J'ai vite arrêté de l'utiliser, je le retrouvais à l'autre bout du lit, mais je pense que ça a un peu aidé !