Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Super-Zouzou, Little Baby & Cie...

- Femme active. Maman débordée. Addict Slow life, Hygge, Minimalisme & Cie - Un mari. Deux garçons. -

Petit à petit… Super-Zouzou devient un petit homme…

Petit à petit… Super-Zouzou devient un petit homme…

3 ans et 2 mois… Mon petit bébé n’en est plus un. Il ne veut d’ailleurs plus que je l’appelle ainsi. Mon grand garçon grandit tellement vite que je ne peux plus noter toutes ses évolutions. Ces dernières sont tellement subites. Lorsqu’il décide quelque chose, c’est tout de suite, et d’un seul coup.

C’est ainsi qu’il est devenu propre jour et nuit il y a un an maintenant, qu’il a arrêté la tutute sans transition il y a plusieurs mois, sans jamais la redemander.

A 3 ans et 2 mois, mon grand garçon paraît tellement grand et serein…

- Il parle couramment et de façon compréhensible. Il fait des phrases, raconte sa vie, se situe dans le temps. Nous pouvons avoir de vraies discussions sans tourner en rond.

- Il joue de plus en plus souvent seul. Il sait s’occuper de longues demi heures avec ses voitures, de longues heures avec ses crayons et feutres.

- Et quand il veut jouer avec quelqu’un, il n’hésite pas à le dire.

- Il passe de moins en moins de temps devant la télé. Il préfère s’inventer des histoires et jouer.

- Il a une imagination débordante, mêlant fiction et réalité. Ses histoires sont toujours pleines de rebondissements. Tellement que je me dis très (trop) régulièrement que je devrais le filmer…

- Il sait où se rangent les choses et est très serviable. Lorsque nous mangeons sur la terrasse, c’est lui qui va chercher les desserts dans le frigo. Et il sait exactement qui prend quoi.

- Il comprend parfaitement les choses. Il a saisit que je ne mangeais pas de sucre jusqu’à l’arrivée du petit frère. Que j’étais un peu plus fatiguée, mais que ça passerait.

- D’ailleurs il retient tout. Il sait qu’une fois que le petit frère sera là, je pourrais de nouveau le porter haut, faire la gym avec lui, le pousser longuement sur la balançoire…

- Il apprend seul des tonnes de chansons et comptines. Dansons la capucine, Fais dodo, Il pleut bergère… son répertoire est immense !

- Il compte, récite son alphabet, apprend à dessiner… il est toujours demandeur de découvertes…

En fait, à 3 ans et 2 mois, Super-Zouzou paraît tellement plus… Je crois qu’il continuera de m’impressionner de longues années encore…

Et apparemment, une fois qu’ils vont à l’école, les enfants grandissent encore plus vite…

Et chez vous, vos petits loups vous épatent également ?

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Eniladlb

Mère de Super-Zouzou, heureuse, curieuse, pleine de vie, je présente sur ce blog ma fabuleuse vie de maman...
Voir le profil de Eniladlb sur le portail Overblog

Commenter cet article