Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Super-Zouzou, Little Baby & Cie...

- Femme active. Maman débordée. Addict Slow life, Hygge, Minimalisme & Cie - Un mari. Deux garçons. -

Celle qui ne prenait pas de cours de préparation à l’accouchement…

Celle qui ne prenait pas de cours de préparation à l’accouchement…

A quelques jours du terme de ma grossesse (27 jours ?), je suis une de ces femmes qui ne s’est pas penchée sur les cours de préparation à l’accouchement…

Persuadée dans un premier temps que j’aurais une seconde césarienne, je n’en voyais pas réellement l’utilité, mes cours « spécial césarienne » ayant été faits il y a 3 ans…

Puis mon gynécologue ne m’a pas spécialement préconisé de césarienne… Et je me suis donc réellement posée la question de suivre, ou non, des cours classiques.

Et finalement, pour plusieurs raisons, je ne me suis jamais inscrite à aucun cours.

Déjà, dans la ville où j’habite, il n’y a AUCUNE sage femme. La plus proche est à plus de 30 min de route, dans une ville que je ne connais pas.

Ensuite, si j’avais été arrêtée avant le délai légal, j’aurais pu aller suivre des cours à l’hôpital où j’accoucherai… mais même pas !

Bref, je n’ai pas suivi de cours, et commence légèrement à stresser…

Mais finalement, je me dis que si ma mère a réussi, je devrais en être capable…

Me reste plus qu’à regarder « Baby Boom » et « Un heureux évènement »…

Et vous, vous aviez suivi des cours ?

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Eniladlb

Mère de Super-Zouzou, heureuse, curieuse, pleine de vie, je présente sur ce blog ma fabuleuse vie de maman...
Voir le profil de Eniladlb sur le portail Overblog

Commenter cet article

Marie Fortier 21/12/2014 14:19

bonjour à vous,
vous savez chaque personne a ses besoins de connaître, d'apprendre et de comprendre pour vivre un évènement tout nouveau. L'information prénatale prépare pour diminuer les stress, mieux comprendre le phénomène de la naissance, même par césarienne, se préparer psychologiquement et physiquement à la mise au monde. Certains couples auront besoin plus un théme qu'un autre et ainsi de suite. Les cours prénataux sur le web en 43 vidéos permettent maintenant aux couples de choisir à la carte ce qu'ils veulent entendre parler selon leurs besoins personnels. Probablement que cette formule aurait été très apprécié de votre part même en fin de grossesse puisqu'ils sont disponibles en tout temps en tout lieu sur streaming vidéo. Belle continuité, Marie l'infirmière au bébé

Luciole 18/07/2014 14:50

j'en ai suivi pour ma première grossesse... ce qui était bien c'est que je pouvais choisir les cours que j'avais envie de suivre. Je les ai tous fait à part deux...
Certains ne m'étaient pas trop utiles, connaissant un peu le sujet mais toujours intéressant d'en apprendre un peu plus.
Le seul truc qui m'a aidé c'est l'astuce donné par la sage femme... Ne pas pousser avec sa tête... Tu prends de l'air et ensuite tu bloques et tu pousses vers le bas... Beaucoup de femmes se gourrent et poussent avec leur tête.... C'est là que tu deviens rouge comme une tomate car tu ne concentre pas ta poussée au bon endroit.... Expliqué par une sage femme c'est plus clair...