Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Super-Zouzou, Little Baby & Cie...

- Femme active. Maman débordée. Addict Slow life, Hygge, Minimalisme & Cie - Un mari. Deux garçons. -

Pourquoi être maman de deux garçons ne ferait pas de moi une maman accomplie ?

Pourquoi être maman de deux garçons ne ferait pas de moi une maman accomplie ?

Depuis que je suis enceinte, la question principale qui taraude les gens est de connaître le sexe de mon bébé. Personne ne demande si je vais bien, ni si le bébé va bien non. Chacun veut connaître son sexe.

Et lorsque j’annonce qu’il s’agit d’un garçon, ils se sentent obligés de vérifier « et le premier c’était ? »…

Ma joie d’annoncer que je serai prochainement maman de deux garçons a l’air de fortement perturber l’ensemble de mes interlocuteurs. Comme si, forcément, un jour, il allait me manquer quelque chose.

Tous se sentent obligés de me demander si je songe déjà à « fabriquer » une petite fille pour ma troisième grossesse… Tous se sentent obligés d’ajouter une petite phrase du genre « l’important est qu’il soit en bonne santé »… Tous essayent en fait de me remonter le moral. Comme si je ne devais pas être satisfaite de ce petit garçon à venir.

La réalité est en fait toute autre.

Non, je ne ferai pas de troisième enfant (ce n’est pas prévu en tous cas). Oui je suis heureuse, voire plus qu’heureuse d’attendre un second garçon. Non, rien ne me manquera.

La vérité, c’est que je souhaitais au plus profond de moi avoir un second enfant. J’en avais d’ailleurs parlé ici : http://www.superzouzou.fr/article-cette-envie-incontrolee-d-un-second-garcon-122923376.html

Parce que j’aime tellement mon fils, que je ne sais pas si j’aurais pu apporter le même amour à une petite fille.

Alors oui, être maman de deux garçons fera de moi une mère accomplie. Il ne me manquera rien. Mes fils, je les aimerais du plus profond de mon cœur.

Quant à élever une petite fille… je me contenterai d’apporter un amour inconditionnel à mes deux nièces…

Et vous, vous vous sentez accomplies grâce à vos enfants ?

En vrai, j’aurais également été ravie d’attendre une petite fille…

Article en Une Hellocoton - Merci !

Article en Une Hellocoton - Merci !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Eniladlb

Mère de Super-Zouzou, heureuse, curieuse, pleine de vie, je présente sur ce blog ma fabuleuse vie de maman...
Voir le profil de Eniladlb sur le portail Overblog

Commenter cet article

Mymy 28/01/2015 20:51

Je viens de découvrir ton blog et ce billet par la même occasion, et je me retrouve à 100% dedans! Je suis maman de 2 merveilleux petits garçons, le grand a 4 ans et demi et le petit 9 mois, ce sont 2 anges! Je ne pouvais pas être plus heureuse et comme toi quand j'étais enceinte et même encore aujourd'hui me regarde l'air attristé "oh faudra tenter la fille".... je n'hésite pas à leur répondre que non, il n'y aura pas de 3ème et que si il devait y en avoir un je serais plus que ravie d'avoir un 3ème garçon!! Et ne l'oublions pas, en tant que maman nous restons la reine au milieu de tout ce beau monde <3

Damned Mom 10/06/2014 11:09

Je pense vraiment que les gens ont un problème. Peut être est ce qu'ils reportent leur souhait d'avoir des enfants des deux sexes ou leur déception de ne pas avoir eu ce qui pour eux semble la normalité.
Je crois fortement que peu importe le sexe, qu'on ai peur de ne pas réussir avec une fille ou un garçon. On veut juste être maman quoi. C'est comme la peur d'avoir un deuxième, car on pense qu'on aura pas assez d'amour pour deux. On peut très bien se sentir épanouie avec un, deux, dix enfants du même sexe. :p

Maman Flo 09/06/2014 15:09

Je suis comme toi, future maman de deux garçons, et très heureuse !
Moi aussi j'aurais été ravie d'attendre une fille, je n'avais pas de préférence mais au fond de moi je me suis toujours "vue" maman de garçons...
Moi aussi toutes ces réflexions m'agacent au plus haut point. Et pour les gens, je vais forcément faire un troisième pour "tenter la fille"... Sauf que non, ce n'est absolument pas prévu !

Sophie-mum 08/06/2014 08:09

bravo pour ton artice à la une car c un bien joli billet que j'ai loupé mille excuse. pour ma part je ne voulais pas de garcon et sui bien contente d'avoir une fille

Luciole 06/06/2014 14:47

moi j"ai les deux... mais moi c'est vrai que j'aurais été un peu déçue de ne pas avoir le choix du roi, bien que j'étais persuadé de n'avoir que des garçons... et puis on ne connait pas l'avenir alors...

Carole 06/06/2014 14:46

Maman d'un petit mec de bientot 4 ans et actuellement enceinte de BB2 (5 mois de grossesse) qui est aussi un ptit mec, je me retrouve à 100% dans ton texte ... tout le monde te dis t'inquiete ca sera pour la 3eme ... perso je m'arrete à 2 et peux importe le sexe. Pareil avec les il est en bonne santé c'est le plus important ... Perso je trouve ca bien pratique 2 mecs, tu as deja les vetements de bb ... Bref moi je laisse couler et je vie ma grossesse très bien !!! Bon courage pour la suite !

coralie 06/06/2014 14:43

je suis aussi maman de 2 petits garçons et ces réflexions enceinte je les ai aussi vécues !
au début çà m'amusait, je ricanais me disant que les gens sont vraiment bêtes ..
puis çà a commencé à m'énerver, on laisserait presque passer mon bébé pour un "raté, une "faute", la prochaine fois ce sera la bonne, ce sera une fille ! çà m'a rendue folle et j'ai explosé !

j'ai toujours voulu des garçons et au contraire, moi je voulais ces garçons et j'appréhendais la fille ..
je suis maman de 2 garçons et j'en suis pleinement comblée. Et si bébé 3 est dans nos projets lointains, je n'ai même pas encore cette envie de "tenter" comme on le dit si bien, une fille. un 3eme gars, je signe direct !